Au cours de tous les préparatifs qui jalonnent l’organisation d’un mariage marocain les jeunes mariés doivent également penser à leur lune de miel. Où passer leur voyage de noces ? Quelle formule choisir : séjour ou circuit ? Et à combien est estimé le coût total d’une telle dépense ?
Pour les assister dans leur choix voici un comparatif entre les deux options circuit et séjour pour passer une lune de miel idyllique qui comblera le couple : Choisir un séjour Pour la mariée marocaine et son conjoint, ils peuvent choisir un séjour pour leur lune de miel lorsqu’ils sont sûrs de la destination qu’ils souhaitent visiter.
Donc il s’agit d’une ville ou d’un pays bien déterminé. En fonction de leurs besoins et aspirations ils ont la possibilité d’opter pour une destination exotique comme la Polynésie, les Maldives ou les Seychelles par exemple, alors que s’ils sont adeptes de la plage et des sports nautiques ils ont la possibilité de sélectionner une station balnéaire où ils peuvent s’adonner au bronzage, au jet ski, à la plongée sous-marine ou à la voile, autrement ils peuvent prévoir un voyage dans l’une des villes romantiques comme Paris ou Venise, etc. Dans ce cas il s’agit d’une destination unique bien déterminée et parfois choisie en fonction d’un thème donné.
Ce choix présente l’avantage d’être moins couteux qu’un circuit, mais à destination unique.
Opter pour un circuit Beaucoup de couples optent pour un circuit lorsqu’ils ont les moyens ou lorsque leurs proches et amis leur donnent cette possibilité en prenant une partie ou la totalité de la dépense du voyage de noces. Cette option offre un choix plus large avec à la clé un voyage pour découvertes culturelles, paysages et panoramas variés, etc. Dans ce cas le couple peut décider d’un pays comme destination principale où il aura l’opportunité de visiter plusieurs villes.

Sinon il est possible d’organiser un circuit qui couvre plusieurs pays comme l’inde le Sri Lanka et les Maldives. Ce choix est idéal lorsqu’on dispose d’assez de temps pour sa lune de miel de préférence au-delà de deux semaines et assez de fonds pour couvrir toutes les dépenses, d’où l’utilité d’une liste de mariage voyage de noces.
Combiner les deux options Un autre choix beaucoup moins réputé mais toujours possible, surtout si l’agence de voyage propose une offre promotionnelle. Il s’agit de la combinaison du séjour et du circuit, un choix assez couteux comme même mais beaucoup plus réjouissant, car le couple peut commencer avec un séjour dans une ville ou un pays afin de profiter de leur nouvelle intimité et découvrir la région à leur aise avant de jouer les touristes et explorer d’autres zones ou pays.
En tout cas il serait judicieux de savoir exactement ce que les deux époux souhaitent pour leur lune de miel, de fixer la ou les destinations de ce voyage et de prévoir le budget correspondant. Il serait tout de même judicieux de consulter plusieurs tours opérateurs et voyagistes aussi bien dans les agences que sur le net afin de procéder à un comparatif et profiter de l’offre la plus attrayante avec le meilleur rapport qualité prix.
D’autres articles :