Vous avez reporté votre mariage à cause du Covid : nos conseils

Avec la crise sanitaire qui a marqué 2020, plusieurs couples qui ont prévu de célébrer leur union au cours de l’année écoulée, ont opté pour le report du mariage. Ci-après quelques conseils utiles pour les futurs mariés qui ont reporté ce grand évènement, afin qu’ils puissent le reprogrammer et le célébrer dignement.

D’abord, il faut convenir que la préparation du mariage marocain nécessite beaucoup de préparatifs et de nombreux efforts des futurs époux. La situation est plus délicate s’ils ont déjà pris des rendez-vous et ont versé des acomptes en prévision de la célébration de leur mariage en 2020. Cependant avec le Covid 19 qui circule encore et avec toutes les mesures préventives applicables, sans omettre le couvre-feu en vigueur, ils se trouvent obligés de reporter cet évènement. Festoyer devient difficile dans un contexte. Le report n’est pas synonyme d’annulation, mais juste de programmer une date ultérieure pour organiser et célébrer l’union. Ceci permet d’éviter de perdre les acomptes déjà versés et qui seront difficilement récupérables. Voici les conseils à suivre :

Contacter les responsables de la salle de réception

Cette démarche est primordiale pour discuter avec eux la disponibilité de la salle en prévision de la reprogrammation du mariage. Il faut savoir que le report peut générer des frais supplémentaires, d’où la nécessité de discuter avec les responsables des lieux pour négocier ces frais et les meilleures conditions possibles pour la reprogrammation. Si aucun acompte n’a été versé, c’est l’occasion de chercher d’autres salles de réception qui seront plus abordables.

Prendre en contact avec les différents prestataires

Dans le cadre du conseil mariage covid, il est primordial de prendre contact avec les différents prestataires qui devaient intervenir lors de la cérémonie du mariage. Il s’agit notamment du traiteur, du photographe, de la neggafa, du DJ, de l’orchestre ou des troupes traditionnelles, etc. L’idée est de les aviser de la nouvelle date fixée pour le mariage et de confirmer avec eux le maintien de la prestation avec le report mariage et non pas l’annulation de l’évènement. La prise de contact revêt donc une grande importance pour expliquer les nouvelles dispositions prises et s’assurer de leur disponibilité aussi pour les dates choisies. Cette étape intervient

après la confirmation de la disponibilité de la salle de réception afin de vérifier avec tous, qu’ils seront libres le moment venu. Autrement, il faut faire preuve de flexibilité pour choisir une date qui convient à tous. Tout le monde doit être d’accord pour la date choisie.

Informer les invités

Une fois les futurs mariés ont pu régler les détails de la salle de réception et des prestataires en fixant une date précise, il serait temps alors d’aviser les invités du changement de date et du lieu le cas échéant. Il est recommandé de leur adresser un carton les prévenant du nouveau rendez-vous et le lieu de la célébration en adoptant un ton optimiste et volontaire. Un message clair et précis sera reçu avec indulgence et bienveillance surtout qu’après une dure année 2020, tout le monde aspire à faire la fête et à célébrer des évènements heureux pour oublier les incidents de l’année écoulée.

Vous avez reporte votre mariage a  cause du Covid

 Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  freepik.com

Laissez un commentaire

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !