De nombreux couples choisissent la Turquie comme destination touristique afin de passer leur lune de miel. C’est l’occasion rêvée pour la mariée marocaine et son époux de visiter l’un des plus beaux pays du monde et de profiter de la grande variété de ses panoramas et de ses sites touristiques à un tarif abordable.

La Turquie pour un voyage de noces de rêve

Pour un voyage de noces inoubliable, plusieurs jeunes personnes ayant célébré leur mariage marocain, choisissent la Turquie, un pays à mille et une facettes qui offre un séjour agréable à ses visiteurs. Des plages idylliques, du soleil et du romantisme sont au rendez vous pour les mariés souhaitant passer leur lune de miel en Turquie. C’est un choix très prisés par les amoureux cherchant à vivre une expérience inoubliable dans u pays ou des sites historiques côtoient des panoramas d’une beauté époustouflante et des paysages pittoresques, le tout dans un mélange inouï de modernité et de tradition.

Parmi les lieux à visiter impérativement il y a Istanbul, Antaliya, les plages donnant sur la mer de Marmara ou la mer Egée. Visiter Bursa, Izmir et les cités antiques d’Ephèse et de Perganne en encore les vestiges des Lyciens est un must. Pour les adeptes d la nature, ils s’offriront de grands moments de bonheur dans le site de Pamukkale. Le pays est très célèbre pour ses combats de chameaux et ses tournois de lutte.

C’est aussi un pays qui offre une grande variété dans son patrimoine naturel car on peut profiter de ses plages propices à la baignade et aux sports nautiques (plongée, voile, etc.), comme on peut faire un brin d’alpinisme ou de trekking dans les massifs anatoliens aux paysages inédits.

Pour les jeunes mariés, ils peuvent choisir de résider dans un hôtel de luxe dans un style européen ou plutôt conçu dans la tradition ottomane notamment à Cappadoce et Istanbul. Sinon pour un séjour pittoresque, plusieurs villes et villages de la côte égéennes possède des chalets et des maisons d’hôte « pansiyon » qui ne manquent ni de charme ni de confort.

Voyager en Turquie : à quel prix ?

Plusieurs formules sont proposées pour les couples souhaitant passer leur lune de miel en Turquie et ce en fonction de leur budget. Il y a des séjours longs ou courts le temps d’un weekend. Il peut s’agit d’un voyage organisé ou d’une croisière, c’est au choix. Tout dépend des moyens de tout un chacun mais globalement la Turquie est l’une des destinations touristiques les pus abordables.

On peut réaliser quelques économies en prévoyant le voyage en basse saison ou en choisissant des formules du genre all inclusive, qui est un pack comprenant les billets d’avions, le séjour et le transfert ce qui permet de profiter de réductions importantes sur l’ensemble. C’est plus avantageux qu’en achetant les billets d’avion et en réservant l’hôtel séparément.

On peut également profiter des meilleurs tarifs en réservant plusieurs mois à l’avance ou à la dernière minute. Pour cette dernière option elle est un peu risquée surtout qu’il faut 2 places en avion. Il ne faut pas hésiter à consulter les agences de voyages et de recourir aux comparateurs de prix pour réaliser une bonne affaire.