Une liste de mariage voyage

Il est de coutume d’offrir aux mariés des présents à l’occasion de leur mariage marocain. Une occasion qui dit être célébrée dignement et il faut faire preuve d’hospitalité et de générosité conformément à la tradition marocaine. Si d’habitude les invités décident par eux-mêmes le présent à offrir, certains couples préfèrent diriger le choix des convives vers des cadeaux particuliers dont ils ont besoin ou qui leur font plaisir, c’est pour cette raison qu’ils dressent une liste de mariage.

Il est d’usage aussi que le marié ou la mariée marocaine choisissent des éléments d’électroménager, des objets décoratifs, du linge de maison, des services de tables, ou autre, mais d’autres optent pour un voyage de noces qu’ils ne peuvent se permettre de financer, mais auquel ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.

A savoir sur la liste de mariage voyage

Le principe de la liste de mariage de voyage est très facile, il s’agit en faite de récolter des contributions des convives pour pouvoir financer sa lune de miel. Pour ce il est possible de l’organiser soit même ou de s’adresser à une agence de voyage. Dans le premier cas il suffit de faire une estimation des besoins et du budget nécessaire pour le voyage de noces, y compris le billet d’avion, le séjour à l’hôtel, et pourquoi pas l’argent de poche puis de communiquer aux invités le montant à réunir et le numéro de compte bancaire du marié marocain ou de son épouse sur lequel ils peuvent déposer ou virer leurs participations.

Dans le deuxième cas les convives intéressés peuvent s’adresser à l’agence de voyage pour acheter les billets ou financer les étapes qui composeront le voyage de noces. Par exemple une plongée sous-marine, une croisière, un tour en montgolfière, etc. et dans ce cas il faut que les mariés dépose leur liste chez un voyagiste.

Une autre idée pour réunir les fonds nécessaires à la lune de miel c’est de mettre une cagnotte le jour de la cérémonie où les invités déposent leurs contributions. Cette option est souvent la plus adoptée du moment qu’elle évite que les invités choisissent une destination qui ne plait pas forcément aux époux lorsqu’il dépose une liste de voyage chez un tour opérateur. Où encore qu’ils avancent de l’argent chez un voyagiste alors qu’un autre concurrent propose une meilleure offre.

Autrement le couple peut mettre en liste avec les éléments du voyage à financer et chacun peut financer une partie. Exemple : Billet d’avion, séjours à l’hôtel, repas, excursions, sorties, etc.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !