Une animation wok pour votre réception de mariage

Les idées innovantes et originales ne manquent pour la réussite de l’organisation de la réception de mariage. En matière du repas les bars et les stands sont de plus en plus en vogue et les animations culinaires séduisent aussi bien les mariés que les invités. L’une des tendances qui connaît un réel succès auprès de tous est le wok. 

Le wok pour plus de l’originalité 

Le mariage marocain connaît l’introduction de plusieurs nouveautés à l’instar du wok comme animation culinaire. Une façon originale pour divertir les invités et satisfaire leur palais en leur proposant des spécialités asiatiques préparées sur place. Un tel choix permet de créer une ambiance animée et gourmande à souhait. 

C’est l’occasion pour les convives de goûter à des saveurs venues d’ailleurs. Il s’agit d’une opportunité de faire voyager vos invités dans les contrées asiatiques lointaines. C’est aussi un choix idéal pour un mariage sous le thème exotique. Le wok est un instrument de cuisson très présents dans les préparations culinaires de l’Extrême-Orient. Cet outil permet de préparer des mets variés à base de viandes, de volailles et de poissons, pour offrir aux invités du mariage un dépaysement total. 

PAD Une animation wok pour votre réception de mariage.png

Une large variété de possibilités 

Avec le wok, il serait possible de proposer aux convives une large variété de cuisines et de cuissons, comme les spécialités Thaï, Chinoises, Vietnamiennes ou Japonaises. Grâce à cet outil ou peut faire mijoter les aliments et les ingrédients, les faire sauter ou frire, pour des préparations inédites offrant un large choix de mets. 

L’animation wok consiste à laisser les invités sélectionner la base de leurs plats comme les légumes, les nouilles et le riz. Puis de les agrémenter de façon personnalisée avec du bœuf, du poulet, des crevettes, des champignons, etc. Ensuite ils peuvent choisir les herbes aromatiques et les sauces pour compléter leurs mets. Pour la réussite des préparations, il faut prévoir des sauces de soja, de teriyaki, de nuoc mam, parmi d’autres. 

Le chef responsable du wok peut alors mélanger le tout en conseillant les convives avant de faire cuire le tout et de servir les mets dans des plats ou des bols, sous le regard gourmand des invités. Un tel choix peut être proposé dans le cadre d’une formule buffet mariage ou comme un supplément aux autres plats. Le choix d’une animation wok pour la célébration d’un mariage doit tenir compte de la thématique de l’évènement, de la décoration de la salle de réception et du menu proposé. 

Il serait intéressant de prévoir un stand wok agrémenté d’une décoration asiatique pour annoncer les couleurs. Mais tout en veillant que ce soit en harmonie avec le décor général de l’évènement. Il ne faut pas oublier de prévoir des plats, des bols et des baguettes dans l’esprit asiatique pour compléter le concept et jouer le jeu. C’est plus qu’un divertissement ou une animation culinaire, c’est un voyage de dégustation et de gastronomie à offrir aux convives. Une telle expérience ne manquera pas de marquer les esprits et restera vivace dans les souvenirs associés à ce jour de mariage. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Radouan Bounjoum

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Par où commencer l’organisation de votre mariage?

La célébration d’une union nécessite beaucoup de préparations et une longue et minutieuse organisation de mariage. Mais par où commencer ? Et quelles sont les étapes à suivre pour réussir un tel évènement et le rendre mémorable aussi bien pour les mariés que pour leurs invités ?

Comment calculer la quantité de nourriture optimale pour son mariage ?

Au cours de la préparation de la célébration d’un mariage marocain, les futurs mariés doivent programmer le menu ou le buffet du repas destiné aux invités. Outre la composition du menu avec les entrées, les plats, les desserts et autres spécialités gourmandes issues de la cuisine marocaine et internationale, il convient de calculer la quantité de la nourriture à servir. En effet, il importe de régaler les convives et de leurs proposer des plats variés mais sans tomber dans le gaspillage, ni des mets ni de l’argent. Alors comment faire ?

Comment vaincre sa peur de l’engagement?

Certaines personnes peuvent avoir une certaine crainte de l’engagement, mais ce trait n’est pas une fatalité, car il est possible d’évoluer en commençant par l’identification de l’origine de cette peur afin de l’affronter. Alors comment procéder ?

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !