Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Un mariage marocain sponsorisé, est ce possible ?

En matière de mariage les nouveautés et les tendances ne manquent pas, pas uniquement au niveau des costumes, des thèmes de la cérémonie mais même au niveau de l’organisation. Après l’apparition du wedding planner dont le concept s’est introduit dans le mariage marocain on commence à se poser la question sur l’apparition du mariage sponsorisé au Maroc.

Qu’est ce que le mariage sponsorisé ?

L’idée même est née aux Etats Unis et elle s’appuie sur le fait que les prestataires habituels qui interviennent dans une cérémonie de mariage deviennent des sponsors. Ce qui revient à dire qu’ils fournissent leurs prestations gratuitement ou à prix réduit en contrepartie de la publicité et de la notoriété qu’ils gagnent en sponsorisant l’évènement.

Il faut dire que le concept du sponsoring ne date pas d’aujourd’hui mais il est plus répandu dans le domaine sportif ou culturel mais dans les mariages l’idée commence à percer peu à peu et elle s’invitera bientôt dans les cérémonies marocaines.

Mode de fonctionnement

En principe les prestataires et fournisseurs qui interviennent dans un mariage, que ce soit pour la décoration florale, la robe de mariée, l’animation, les photos de la cérémonie ou autre, proposent leurs services à titre gratuit ou à prix très réduits moyennant une publicité visible dans la salle de réception le jour de l’évènement.

Pour les jeunes époux, c’est l’occasion de fêter le jour de leur vie en grande pompe mais surtout en réalisant d’importantes économies. Ceci dit il n’est pas évident de trouver des sponsors, il faut un vrai travail de terrain à commencer par la prospection des différents prestataires, la prise de rendez-vous et les visites sans omettre les interminables journées de négociation. Une telle démarche requiert beaucoup d’investissement personnel, de courage et évidement de temps à sacrifier, mais l’enjeu en vaut la chandelle.

Aux USA de nombreux couples adoptent ce concept, en Europe l’idée commence à intéresser aussi bien les couples que les prestataires. D’ailleurs on trouve de plus en plus de sites internet et de blogs qui traitent le sujet et recueillent des témoignages mais l’idée n’a pas encore fait son chemin chez les marocains qui ne connaissent pas encore le mariage sponsorisé sauf à travers l’internet.

Ceci dit bien d’autres concepts ont vu le jour de l’autre côté de l’Atlantique pour s’immiscer graduellement mais sûrement dans l’organisation des mariages marocains comme pour le planificateur du mariage. Et si le mariage sponsorisé n’est pas encore présent au royaume, il viendra le jour où il s’imposera.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Laissez un commentaire

À la recherche des photographes ?

Des centaines d'options

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Articles similaires

GAGNEZ UNE PRESTATION D’UNE VALEUR DE

4 000 MAD

POUR VOTRE MARIAGE

Demandez un devis via Mariage-marocain.com et pour chaque visite ou contrat signé, vous aurez plus de chances de gagner ! Bonne chance !

Prestataires par ville

Casablanca

208 Prestataires

Marrakech

79 Prestataires

Fès

42 Prestataires

Rabat

79 Prestataires

Articles similaires

Comment choisir Hennaya de mon mariage

Comment choisir Hennaya de mon mariage ?

La cérémonie de henné précède la célébration du mariage et elle constitue une manière d’enterrer la vie de célibataire de la future mariée. Cette dernière

Comment financer votre lune de miel

Comment financer votre lune de miel ?

La célébration du mariage annonce le début d’une nouvelle vie pour les mariés, mais l’organisation d’un tel évènement, coûte cher sans omettre les fiançailles et

Prestataires spécialisées dans les mariages par secteur

Réception

Prestataires

Mariée

Marié

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !