Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Un Mariage heureux : quelle attitude adopter ?

Avoir un mariage heureux est le but de chaque couple qui célèbre son union. Pour réussir sa vie de mariés, il faut adopter la bonne attitude, surtout que les mariés doivent faire face aux difficultés de la vie de tous les jours. Ils doivent juste savoir le faire en douceur sans nuire à leur relation. Voici quelques conseils pour vivre un mariage durable et harmonieux. 

Comment avoir un mariage heureux et harmonieux ? 

Le mariage marocain est une constitution qui réunit non seulement un couple mais également des familles entières. D’où la nécessité de préserver cette constitution en harmonie et vivre une vie de couple plus épanouie et heureuse. Ci-après quelques règles de base : 

Veiller à l’équilibre affectif :

Si au début du mariage les jeunes mariés ont des sentiments forts, avec le temps, l’ennui s’installe et le couple tombe dans la routine du train-train quotidien. C’est pourquoi les mariés doivent veiller à conserver leurs sentiments et à les raviver, en mettant l’accent sur les bons côtés de l’autre et en se rappelant la tendresse qui a caractérisé le début de la relation. Il faut également relativiser les sauts d’humeur et les commentaires négatifs émis par l’autre partie. Il faut donc modérer les aspects négatifs et renforcer les positifs. 

un couple marocain heureux

Il faut également valoriser les efforts de l’autre lorsqu’il s’occupe des tâches ménagères, des courses ou des enfants. Il ne faut pas hésiter à échanger des compliments avec sincérité et veiller au confort et au bien-être du conjoint. Il convient aussi de s’accorder des moments de détente en couple en prévoyant de temps à autre un diner romantique, une escapade en amoureux ou un petit cadeau de remerciement. 

En vivant ensemble les mariés découvrent graduellement les défauts de l’autre. Dans ce cas, il faut apprendre à ignorer des aspects qu’on n’apprécie pas pour se focaliser sur les qualités. En se rappelant que personne n’est parfait, on peut éviter des sentiments néfastes à toute relation de mariage comme la colère, la déception ou le stress. Il faut surtout éviter de changer l’autre, c’est une erreur fatale, car il ne sert à rien de mettre son conjoint sur la défensive. Il vaut mieux se focaliser sur ce qui est bon en l’autre et essayer d’accepter ses imperfections 

Faire de l’effort au quotidien :

Un mariage heureux nécessite un travail quotidien des deux parties. Ils doivent savoir gérer les conflits et ne pas les laisser prendre beaucoup de l’ampleur. L’astuce c’est la communication du couple. Au lieu de laisser enfler les sentiments négatifs, il vaut mieux en parler mais s’il y a risque que les choses se dégradent, il serait préférable de s’accorder un temps pour se calmer avant d’entamer toute discussion. Dans ce cas un peu de marche, de yoga, de la méditation ou toute autre activité peut aider à se calmer et à se changer les idées. Cette démarche peut se révéler bénéfique pour éviter d’envenimer la relation et de ne pas faire prolonger les disputes. 

Prendre soin de soi et de l’autre :

Si une personne a eu l’habitude de prendre soin d’elle-même avant le mariage, elle ne doit pas se négliger après l’union. Prendre soin de son apparence peut renforcer la confiance en soi et c’est un moyen de se faire plaisir et plaire à l’autre aussi. Il serait plus adéquat de ne pas trainer dans un survêtement taché ou un t-shirt déformé mais de revamper un peu son apparence. Un tel effort est nécessaire pour préserver la flamme des premiers jours. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  wonderdayevent

 

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !