La nourriture, les gâteaux et les desserts constituent un élément important dans l’organisation d’un mariage marocain. En effet, l’abondance des différents plats et douceurs et leur variété est un signe d’hospitalité et de générosité c’est pour cette raison que les mariées marocaines se soucient grandement de la nourriture et des gâteaux et confient le plus souvent cette tâche à un traiteur pour s’assurer de la qualité des aliments mais aussi du service.

Des glaces pour son mariage

D’habitude, le menu de la réception du mariage se compose des plats traditionnels marocains, en plus d’un dessert à base de fruits, le tout complété par une magnifique pièce montée. Mais de plus en plus de personnes optent pour des choix différents et délicieux notamment en matière de dessert pour recourir au service d’un glacier afin de présenter des mets savoureux tout en apportant une touche spéciale au menu du jour. Plusieurs choix sont proposés, il s’agit notamment de :

Desserts glacés :

Le choix est large en proposant différentes présentations entre petits gâteaux glacés, tartelettes et tartes glacées, cornets pour enfants, boules de glaces avec différents parfums, etc. En définitif ce choix idéal pour une réception organisée en plein été afin de rafraichir l’assistance tout en mettant à sa disposition un éventail de coloris et de parfums. Ceci dit, une telle option nécessite la présence d’un congélateur sur place.

Choux glacés :

Il s’agit d’un choix très prisé car il offre fraicheur, douceur en plus d’une pâte moelleuse à souhait. En effet ce dessert a pour base la pâte à chaud présentée sous forme de petite boules agrémentées de glaçages avec différents coloris de quoi satisfaire le regard et les papilles.

Pièce montée :

Pour les dames cherchant à se faire plaisir et à en faire à leurs invités une pièce montée glacée est un choix idéal notamment durant la saison estive. C’est aussi une façon originale pour un thème de mariage qui s’annonce sous les auspices de la gourmandise et des glaces. En effet en recourant aux services d’un glacier, la jeune mariée a la possibilité de choisir de décorer son gâteau de mariage en utilisant des fontaines de glaces pour une fin de réception grandiose et inoubliable.

Présentation des desserts glacés

Si le choix est important, il importe de penser aussi à la présentation des douceurs et des desserts glacées dans une réception de mariage. Dans un coin de la salle on peut dresser un petit buffet ou un bar à glace avec les tartes, les gâteaux, les coupes de glaces, etc. Ainsi les invités peuvent se servir à leur guise parmi les délices proposés. Evidement un congélateur doit être prévu pour préserver ces desserts à la bonne température, alors que le service est assuré par une ou deux personnes envoyées par le glacier afin de servir les invités dans les meilleures conditions possibles.

D’un autre côté la variété des couleurs et des parfums va certainement garantir la réussite de cette idée ce qui fera de la réception du mariage un grand succès et une grande fierté pour les jeunes époux et leurs familles respectives.