Un blog pour votre mariage

Parmi les tendances qui ont commencé à percer dans le mariage marocain, la création de blog de mariage. Mais qu’est ce qu’un blog de mariage. A quoi sert-il ? Et comment en faire ?

C’est quoi du blog de mariage ?

Le terme blog provient de l’expression anglaise web log qui signifie carnet de bord, mais qui désigne surtout un site personnel offrant une grande liberté éditoriale et une plus grande interaction avec les lecteurs. Un blog de mariage est donc un site personnel qui permet au blogueur de poster des articles, des billets et des posts avec à l’appui, images, vidéo, fichiers audio entre autres qui ont pour thème le mariage et qui sont destinés à un public intéressé par le sujet. Les visiteurs du blog peuvent également laisser des commentaires sur le blog ce qui crée une communauté de lecteurs ayant la possibilité de partager leurs expériences, leurs idées et leurs conseils donnant naissance à une blogsphère.

A quoi sert un blog de mariage ?

La mariée marocaine ou son conjoint peut se charger de la création du blog et ce dans le but de partager leur expérience, avoir les avis d’autres personnes, sauvegarder chaque moment des préparatifs et jusqu’à la cérémonie pour constituer des souvenirs mémorables à partager avec les invités. Ils peuvent également mettre en ligne la liste du mariage pour aviser leurs convives, amis et proches des cadeaux qu’ils souhaitent recevoir, publier leur faire part et lancer les invitations en dressant une liste des invités à la cérémonie , entre autres.

Comment créer un blog de mariage ?

Sur internet les jeunes mariés souhaitant créer un blog de mariage peuvent trouver de nombreux sites proposant cette prestation à titre gratuit. Les démarches à suivre sont très aisées et ne prennent que quelques minutes seulement.

Généralement il suffit de remplir quelques champs comportant un mail valide, le nom du blog, le nom du blogueur entre autres infos similaires. Par la suite le propriétaire du blog a la possibilité de personnaliser l’apparence de son blog, de disposer d’outils pratiques pour éditer les textes, les vidéos, et autres fichiers en ligne, de profiter d’un espace de stockage des fichiers, en plus de nombreuses astuces dédiées au référencement, tout en protégeant leurs infos personnelles.

Le blog de mariage est un choix que certains couples adoptent en vu de partager leurs moments de bonheurs avec leurs mais proches et les internautes intéressés par les idées et les concepts qu’ils partagent. D’ailleurs ceci peut s’avérer fort utile pour les personnes souhaitant organiser un futur mariage, pour connaitre la qualité des prestataires, bénéficier de l’expérience d’autrui et partager ses impressions sur les différents éléments qui entrent dans l’organisation d’un mariage dans ses moindres détails.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !