Trash the dress! Mais c’est quoi ??

Trash the dress qui, traduit en français, signifie bousille la robe, est une tendance qui a pris racine aux Etats-Unis en 2001, ce serait le photographe de mariage traditionnel, John Michael Cooper qui a lancé le projet. Ce dernier, las des séances de photos de mariage conventionnelles, a décidé de lancer une nouvelle dynamique en persuadant « ses clientes de poser peu après la cérémonie dans un univers urbain et décalé ».

Alors que la tradition veut que la robe de mariée soit soigneusement conservée dans une housse pour la préserver des mites et de la poussière, Trash the dress lui réserve un destin plus colorée, plus artistique voire plus tragique ; comme cette jeune mariée qui s’est noyée en décembre 2012 à Rawdon dans la rivière Ouareau, au Québec, sous le poids de sa lourde robe saturée d’eau.

Détruire sa robe de mariée en la mouillant, salissant, déchirant voire même en la brûlant, a semble t-il un effet libératoire; une manière de démythifier le mariage et ses conventions.

 

PAD Trash the dress! Mais c'est quoi??.png

En dehors de son pouvoir thérapeutique, cette coutume est, sans conteste, un véritable mouvement artistique qui s’est amplifié et a éveillé l’intérêt des anticonformistes, comme ceux de la communauté punky rock particulièrement présente à Berlin.

Trash the dress par son renversement des codes et des valeurs, ne pouvait passer inaperçu aux yeux des punky rock dont la ligne de conduite est une recherche constante d’excentricité et de provocation, une réelle volonté de s’opposer aux codes d’une société qu’ils rejettent.

Cette tendance a donc un succès grandissant et s’est propagé bien au-delà des frontières américaines, notamment à Berlin, capitale européenne de la culture, où le mouvement se développe et dépasse désormais le cercle petit mais actif de la communauté punky rock.

Trash the dress est désormais la marque de fabrique de nombreux photographes et studios berlinois dont les galeries de photos sont à aller admirer sur place, encore une fois Berlin est à la hauteur de sa réputation culturelle et avant-gardiste et si la curiosité nous poussait à nous plonger dans son bouillon de culture, mais que le budget est un peu serré, venere.com offre des possibilités d’ hébergement pas chers.

Dans tous les cas, Trash the dress est un mouvement innovateur et peut-être aussi le prochain grand phénomène de mode qui renversera nos habitudes et mettra du pétillant dans nos cérémonies.

Pour voir à quoi ressemble un trash de dress, suivez ce lien : Actualités et Tendances

 

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : freepik.com

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !