Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

El Maymouni Traiteur

Lieux de réception
Agadir

All Events Tanger

Glacier - Chocolatier
Tanger

Palais Jawhara

Lieux de réception
Rabat

Benz event management

Fleuristes & Design Floral
Tétouan

Traiteur Ksar Char-Bagh

Traiteurs
Essaouira

Ben Sammou Traiteur

Traiteurs
Casablanca

Traiteur Buffet Ghazali

Traiteurs
Agadir

Zouiten Event

Traiteurs
Tanger

Traiteur Alakhawin Ziadi

Traiteurs
Tanger

Traiteur Sadki

Traiteurs
Fès

ZAHRI Traiteur

Traiteurs
Fès

AFRAH REDA

Traiteurs
Fès

Traiteur Afrah Darna

Traiteurs
Marrakech

Prestigia Events

Traiteurs
Marrakech

Layadi Traiteur

Traiteurs
Marrakech

Traiteur Driouch Events

Traiteurs
Tanger

Al itkane Traiteur

Traiteurs
Meknès

Traiteur Afrah Jaouhara

Traiteurs
Meknès

El Bahja Ismailia

Traiteurs
Meknès

Bennouna Traiteur

Traiteurs
Meknès

Al-Akhawayn Traiteur Meknes

Traiteurs
Meknès

Comment choisir un bon traiteur pour sa cérémonie du mariage ?

La générosité et l’hospitalité sont des valeurs ancrées dans la culture marocaine et à l’occasion d’un mariage, les familles des deux mariés veillent à satisfaire les désirs de leurs invités et à pourvoir à leur bien-être. C’est pour cette raison qu’ils accordent une grande attention à l’animation mais surtout aux plats et aux pâtisseries proposés à cette occasion. Comment faire donc pour bien choisir un bon traiteur?

Comment choisir un bon traiteur ?

D’ailleurs, la mariée en concertation avec sa mère ou des proches choisit un traiteur plusieurs mois à l’avance avant le grand jour et discute avec lui tous les détails concernant l’agencement des tables, le déroulement du service, la composition du menu, entre autres. Mais avant d’en arriver là, on se demande souvent comment choisir un traiteur pour son mariage marocain, alors que de nombreux prestataires proposent leurs services ?

Certes, il est très délicat de choisir un traiteur surtout au regard de l’abondance de l’offre, mais pour une jeune mariée il importe d’être exigeante surtout qu’elle va sacrifier une bonne partie de son budget de mariage pour cette dépense sans oublier que le repas est l’un des éléments clé de l’évènement dont dépend le succès ou l’échec de la réception.

Le premier élément à prendre en compte au moment de sélectionner un prestataire est de se renseigner s’il dispose de sa propre salle de réception ce qui facilitera bien les choses et surtout si la salle et le service de restauration entrent dans un forfait permettant de réaliser quelques économies sur le montant global alloué à ces deux centres de dépenses. Sinon il faut chercher une salle dont les propriétaires traitent toujours avec un ou plusieurs traiteurs autrement il faut en chercher.

Il est toujours avisé de dresser une liste de prestataires et de les contacter en demandant les plats qu’ils proposent ainsi que les tarifs. Ce sont là des critères de sélection qui peuvent réduire significativement le nombre de candidats potentiels.

La dégustation

Une fois la liste est plus réduite, vint alors la partie la plus serrée qui consiste à demander un rendez pour la dégustation, car il est important de s’assurer de la qualité de la nourriture qu’un traiteur va servir pour les convives le jour J. Et à ce niveau il y a de grande chose de trouver la perle rare qui sort du lot. En cas d’hésitation il faut voir les services que chaque prestataire peut fournir comme la décoration et l’agencement, les gratuités et les réductions, etc. des éléments qui s’avèrent souvent décisifs dans le choix d’un traiteur.

Une fois le choix du prestataire est fixé il faut lui communiquer le nombre des invités adultes et enfants, lui parler du thème de la réception du mariage, des goûts culinaires qui peuvent l’orienter dans l’établissement du menu sans omettre de préciser si on opte pour un buffet ou un diner assis. Une telle information est importante car elle affecte le service, le déroulement du repas et évidement l’agencement de la salle.

Où chercher un traiteur pour son mariage ?

Au Maroc, le bouche-à-oreille est souvent le moyen le plus adopté, car c’est la notoriété et la bonne réputation d’un traiteur qui assurent qu’il est souvent sollicité et c’est un signe de fiabilité, de la qualité de sa prestation et de la satisfaction de ses commanditaires.

Sinon, on peut toujours consulter l’annuaire pour avoir la liste des traiteurs disponibles dans la région. Autrement, les forums et sites de mariage constituent une option intéressante car on peut lire les commentaires et les recommandations des gens ainsi que leurs impressions sur le service, la qualité de la nourriture entre autres détails à prendre en compte au moment de l’organisation d’un repas de mariage.

Par exemple, Mariage-Marocain.com propose une multitude d’adresses de traiteurs dans les différentes villes au Maroc.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Abdellah Traiteur

Les prestataires de mariage

Importance et Critères de Choix

La Negafa et le Traiteur sont les deux prestataires les plus importants pour une cérémonie de mariage réussie, selon les déclarations des sondées, avec 63% des déclarations

mariage marrakech sylvain bouzat

NEGAFA

33%

Comment dresser un plan de table ?

TRAITEUR

30%

country beldi lieu de réception à Marrakech

SALLE DE MARIAGE

21%

ORCHESTRE

16%

La pole position de la Negafa s’explique notamment par le fait qu’elle est la responsable de la « mise en valeur » et « l’embellissement » de la mariée, au vu de l’importance du jour J pour cette dernière.

46% C’est le pourcentage de personnes estimant que les équipements et le matériel sont le facteur clé dans le choix d’une Negafa.

  1. Équipements 46%
  2. Réputation 20%
  3. Prise en charge 19%
  4. Prix 15%

  NOTRE CONSEIL :

Les Negafa doivent investir régulièrement dans leur équipement et matériel et suivre les tendances pour satisfaire les futures mariées. Celles et ceux qui feront preuve d’innovation à ce niveau peuvent espérer obtenir plus de clients.

66% C’est le pourcentage de personnes estimant que la qualité est le facteur le plus important dans le choix d’un Traiteur.

  1. Qualité des Prestations 66%
  2. Prestations Proposées 20%
  3. Réputation 08%
  4. Prix 05%

NOTRE CONSEIL :

Les futur(e)s marié(e)s privilégient la qualité par rapport au prix. Les traiteurs doivent accorder plus d’importance à la qualité de leurs prestations (sécurité alimentaire, fraicheur des aliments, qualité de la cuisine…)

 

  1. Beauté du Lieu 51%
  2. Capacité 24%
  3. Emplacement 15%
  4. Prix 10%

NOTRE CONSEIL :

Les propriétaires des lieux de réception doivent investir dans la décoration de leurs salles et des équipements (chambre des mariés, Sanitaires,…) pour capter des clients potentiels.

63% C’est le pourcentage de personnes estimant que l’ambiance que met l’orchestre est le facteur le plus important dans le choix de ce prestataire.

  1. Ambiance 63%
  2. Disponibilité 23%
  3. Réputation 08%
  4. Prix 06%

NOTRE CONSEIL :

Les orchestres de mariage doivent proposer une playlist très variée afin de pouvoir satisfaire tous les goûts. Ils doivent également avoir des spécialistes par genre musicale pour une meilleure maitrise ainsi que des spécialistes de l’animation.

 * Détails de l'enquête disponibles dans notre observatoire.

Source : enquête mariage-marocain.com

FAQ

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !