Tout ce qu’il vous faut pour un bar à bonbons

Au cours des dernières années, le mariage marocain a connu quelques changements. Ces changements concernent plutôt la forme que le fond. En effet, tout en préservant les coutumes ancestrales et les rites d’antan, le mariage au Maroc se modernise et adopte de nouvelles tendances. L’une d’elles est le recours au bar à bonbons dit également le candy bar.

Qu’est ce qu’un candy bar ?

Le candy bar constitue actuellement l’une des dernières tendances dans un mariage marocain, où on prévoit un espace dans la salle de réception pour dresser un petit buffet destiné spécialement à recevoir des bonbons de tous genres (caramel, dragées, etc.) en vue de faire plaisir aux petits comme aux grands.

Même s’il porte la désignation de bar, il s’agit simplement d’une table où la jeune mariée marocaine et les membres de sa famille ont prévu des bocaux en verre ou des paniers pour friandises en guise de bonbonnières. Les tailles et les formes des récipients sont très variés et les couleurs des bonbons aussi pour un effet festif assuré.

La table dédiée au candy bar est installée donc dans un coin de la salle de réception, ou elle est joliment décorée et adopte souvent un thème donné qui s’accorde évidement avec la décoration de la salle. Les invités ont accès à cet espace à tout moment de la soirée, ou ils peuvent se servir juste avant de partir en emportant quelques sachets joliment ornés et surtout plein de bonbons délicieux et colorés.

Les dernières tendances en matière de bar à bonbons

Le bar à bonbons adopte souvent un thème qui soit en accord avec celui de la salle de réception et le thème du mariage. De la nappe qui couvre le bar au choix des bonbons et des accessoires qui servent à décorer le candy bar tout y passe et aucun détail n’est laissé au hasard. Il faut aussi prévoir une petite pelle à bonbons et des sachets en papier ou en dentelle pour permettre aux invités d’emporter quelques bonbons caramel et friandises.

Ce type de bar permet aussi de créer d’autres variétés comme le bar à sodas très tendance aussi, de même que le bar à tartes ou à biscuits dit whoopies ou un bar spécial chocolaterie. Toutes les fantaisies sont permises. Mais ce qui distingue le bar à bonbons c’est qu’il ajoute un côté fantaisiste et coloré à la fête, surtout si le bar est judicieusement conçu avec une belle association de textures, de couleurs et de formes.

En ce qui concerne le thème, on a un large choix. Ainsi, si la décoration de la salle est dominée par le rose on peut choisir des dragées de la même couleur, des bonbons sous formes de fraises ou de cerises par exemple. Alors que si le thème du mariage est un classique de noir et blanc, recourir à la réglisse constitue un bon choix.

Le conseil de « Mariage Marocain »

Au moment de choisir les bonbons, il faut donc tenir compte de la décoration de la salle, tout en veillant à varier les saveurs pour satisfaire tous les goûts, de même que pour la taille et les formes des friandises. En ce qui concerne la quantité à acheter, il suffit de multiplier le nombre d’invités par 5 ou 6 et s’il y a des enfants, il vaut mieux prévoir une quantité supplémentaire, vu qu’ils en consomment davantage.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !