Tous les détails pour un mariage en extérieur

Les possibilités pour organiser un mariage marocain sont illimitées. Si certains couples choisissent de tenir leur cérémonie dans une salle de réception, d’autres optent pour un mariage extérieur. Dans ce dernier cas, il faut soigner un certain nombre de détails pour réussir un tel évènement.

Choix de l’endroit

Organiser la cérémonie de mariage à l’extérieur, cette idée en elle-même est séduisante, à la fois bucolique et romantique, sous réserve qu’elle soit bien préparée. Le choix de l’emplacement doit s’adapter à la thématique de l’évènement.  Si le jardin de la maison peut constituer un excellent endroit pour un mariage marocain, il serait possible de l’organiser dans une ferme, sur une plage, ou ailleurs. Quelle que soit l’option choisie, il faut que tous les détails soient soigneusement préparés en prévoyant aussi un plan B et la logistique nécessaire si jamais les conditions météorologiques se dégradent et ne permettent plus l’organisation de l’évènement à l’extérieur. D’où la nécessité de prévoir une tente en bambou et lin ouverte à 360° pour abriter le dîner de pluie ou de bourrasques.

Lors du choix de l’emplacement il faut aussi penser aux approvisionnements en eau et en électricité. En ce qui concerne la décoration, les éléments déco légers sont à bannir, car des serviettes en papier risquent de s’envoler, les vases et les fleurs de petites tailles ne tiendront pas. Dès lors, il importe d’opter pour des serviettes en tissu pliées, ainsi que des vases de bonne taille pour les fleurs qui peuvent bien tenir aux centres des tables.

Pad_3-_Tous_les_détails_pour_un_mariage_en_extérieur youssef palmier.jpg

Eclairage et autres utilités

Pour un éclairage romantique ou dans le cas d’absence d’électricité dans les alentours, les jeunes mariés peuvent opter pour des bougies, des lampes à pétroles ou des LED par exemples pour diffuser une lumière suffisante et douce à la fois, tout en palliant à l’absence de l’électricité. Il faut également s’organiser avec le traiteur et les autres prestataires qui vont intervenir lors de la réception. Ils peuvent avoir besoin d’un camion frigorifique, des fours ou un barbecue, des rallonges, etc. De même qu’il faut penser à se doter de toilettes sèches ou chimiques.

Confort des invités

Lors d’une réception organisée à l’extérieur, il faut prévoir certains éléments pour assurer le confort des invités. Ainsi si la cérémonie se déroule dans la journée et qu’il fait chaud, il faut penser à mettre en place des chapiteaux, des ombrelles et des éventails. Il convient de penser aussi aux sprays anti-moustiques et à une petite trousse de secours. Alors que si elle a lieu le soir et qu’il fait frais, il faut prévoir des plaids et des chauffages d’appoints.

Sol à ne pas négliger

Si la réception se déroule sur une pelouse, il faut que cette dernière soit bien entretenue et tondue pour faciliter la circulation des invités, souhaitant s’y balader. Il faut garder à l’esprit qu’un extérieur équivaut à un sol qui n’est pas plan voire même inégal. De ce fait il convient apporter des cales pour les tables ou de louer un parquet. D’ailleurs ce dernier se révèle nécessaire pour avoir une piste de danse.

Pad_3-_Tous_les_détails_pour_un_mariage_en_extérieur 2 youssef palmier.jpg

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Youssef palmier designer 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !