Top idées pour personnaliser vos alliances

Pour un couple de mariés, les alliances représentent le symbole de leur union, qu’ils doivent porter toute une vie durant. C’est pourquoi les mariés accordent un grand soin au choix de ce type de bagues. Pour rendre les alliances plus originales, il serait possible de les personnaliser. Voici quelques idées pour la personnalisation des bagues de mariage.

Gravures de noms ou d’expressions sur alliance

De nombreux couples choisissent de faire graver leurs initiales pour des alliances personnalisées. Mais outres les initiales de leurs noms, d’autres options sont proposées. En effet outres les initiales ou les prénoms des époux, ces derniers peuvent ajouter la date de leur mariage par exemple. De même qu’ils peuvent graver des mots doux comme “votre pour toujours”, “amour éternel”, etc.

Toujours dans le cadre de la personnalisation des alliances, le style de l’écriture importe beaucoup. En général les mariés préfèrent l’anglaise, qui est un style légèrement incliné et du plus bel effet. Seulement il serait difficile de déchiffrer les mots. Sinon le style en bâtons offre une meilleure visibilité étant donné qu’il est en lettres capitales, qui est une écriture plus masculine, mais facile à lire. Les futurs époux peuvent faire graver des codes secrets qui sont seuls à les connaître, ou encore des mots d’amour en une langue étrangère pour apporter un brin d’originalité à l’alliance.

Pad_6_-_Top_idées_pour_personnaliser_vos_alliances2 MENARA IMAGE.jpg

Ceci dit, la gravure présente certaines contraintes, notamment en matière du nombre limité de caractères qui ne peut dépasser les 35. D’un autre côté les modèles de bagues de mariage dotés de pierres, sont difficiles à graver.  La largeur de l’alliance est à prendre en compte aussi, surtout pour faire graver des lettres montantes et descendantes. N’empêche qu’en cas de souci, il serait toujours possible de de modifier la gravure, en effaçant et en regravant par-dessus, sans abîmer le modèle.

D’autres idées pour la personnalisation de l’alliance

En plus de la gravure des lettres et des expressions, il serait possible de faire graver des symboles comme un cœur liant les initiales ou le signe de l’infini qui exprime l’éternité. Il est possible aussi de graver des citations à l’instar de “Là où les eaux se mêlent” ou encore “Parce que c’est toi”.

Les hommes qui portent une chevalière qui leur sont chère, peuvent en faire un exemple féminin pour leurs partenaires, ou même la reconvertir pour un modèle pour femme. D’autres couples préfèrent placer des pierres précieuses pour agrémenter l’alliance et qui représentent un message particulier ou une signification particulière pour eux. Dans ce cas, ils peuvent choisir du jade, du saphir ou toute autre pierre au lieu des habituels diamants.

Le choix des anneaux de mariage et leur personnalisation constituent une étape importante dans les préparatifs de l’évènement. Surtout que l’échange des alliances constitue un moment inoubliable et très émouvant de la cérémonie du mariage marocain. D’où la nécessité de prendre son temps pour choisir les alliances et réfléchir aux meilleures idées qui plaisent au couple pour personnaliser leurs anneaux et les rendre uniques.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Menara-image

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !