Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Tanjia au menu de mon mariage

Le repas des noces est d’une grande importance lors d’un mariage marocain. Si certains préfèrent des spécialités internationales, la grande majorité préfère encore les plats traditionnels du pays. Qu’en est-il de la Tanjia au menu du mariage ? 

Les spécialités marocaines à l’honneur 

Que ce soit dans le cadre d’un buffet ou du service à table, les plats traditionnels marocains représentent un choix quasi incontournable lors des mariages marocains. En effet, certains mets sont grandement appréciés pour la célébration des grands évènements au Maroc à l’instar du mariage. Il est de rigueur de proposer aux invités plusieurs plats variés pour satisfaire tous les palais comme la pastilla aux fruits de mer, au poulet ou aux pigeons. Le fameux Mechoui est un plat grandiose qui peut honorer le repas du mariage, comme est le cas d’ailleurs du fameux tajine aux abricots et pruneaux, entre autres. De tels plats traditionnels sont très en vogue pour une telle occasion mais d’autres plats originaux peuvent être proposés pour la célébration de l’union. 

Tanjia au menu de mon mariage marocain

La Tanjia pour le repas du mariage 

Certains couples choisissent d’apporter un peu d’originalité et d’authenticité au repas de noce. C’est la raison pour laquelle, ils peuvent décider d’inclure des plats traditionnels comme la Tanjia. Cette spécialité Marrakchie est un régal qui séduit tous les amateurs des viandes. En effet la Tanjia est un plat préparé initialement par les hommes à base de viande, de citron confit, de safran, de beurre ronce et divers épices. Cette spécialité se distingue par l’originalité de sa cuisson. En effet les ingrédients sont placés dans une jarre en terre cuite, dont la cuisson est faite à petit feu dans les cendres du four et elle peut durer plusieurs heures. Ce qui rend la viande savoureuse et tendre à souhait.  Il serait possible d’opter pour la viande de son choix, que ce soit du bœuf, du veau, du chameau, du chèvre ou du mouton. 

Cette spécialité délicieuse, peut faire honneur à toute table et en toute occasion. C’est pourquoi elle commence à trouver une place dans le buffet ou les tables de mariage avec tous les honneurs qui lui sont due. La présentation du plat peut se faire de la manière la plus traditionnelle ou même revisitée pour rendre ce plat plus contemporain tout en conservant son, goût original.  

Tanjia au menu de mon mariage marocain

Un tel choix peut être très pertinent pour déguster un plat unique ou pour le proposer à des invités qui souhaitent s’initier à la gastronomie marocaine surtout que de nombreux étrangers choisissent de célébrer leur union au Maroc. 

La Tanjia est un plat traditionnel marocain, qui continue à impressionner par ses saveurs et s’il trouve sa place dans les menus du mariage, c’est surtout pour régaler les convives et les surprendre avec une idée culinaire ancestrale, issue des terres du Maroc. 

 

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : El Khalidi Traiteur

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer
Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo
Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo
Casablanca

Articles similaires

Idée Mariage : Stand popcorn pour votre mariage 

Idée Mariage : Stand popcorn pour votre mariage 

Les mariés consacrent beaucoup de temps et d’argent pour les préparatifs de leur mariage marocain. Le but est d’offrir aux…

Réception en cocktail pour mon mariage

Réception en cocktail pour mon mariage

L’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui…

Une Vintage car pour mon mariage  

Une Vintage car pour mon mariage  

Pour un mariage marocain conçu dans un style rétro, il faut une décoration adaptée bien sûr. Ceci dit, pour réussir…

Prestataires spécialisées dans les mariages par secteur

Réception

Prestataires

Mariée

Marié

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !