Soins et relaxation avant la cérémonie du mariage marocain

Organiser un mariage marocain revient à y consacrer plusieurs mois de préparation pour trouver la salle de réception adéquate, le bon traiteur, la neggafa, le photographe, préparer le trousseau de la mariée, entre autres détails qui requièrent beaucoup de temps et d’efforts de la part de la mariée et qui la rendent aussi fatiguée que nerveuse affectant par la même occasion sa résistance, son teint et sa chevelure.

Alors halte au stress et à la fatigue ! Il est impératif que la jeune épouse dispose d’un peut de temps pour le consacrer à elle-même afin de se détendre, oublier tous les tracas de l’organisation et surtout préserver son capital beauté pour le grand jour.

Déléguez

La première chose à faire et de déléguer quelques tâches aux autres membres de la famille et aux amis afin de trouver le temps nécessaire pour s’offrir un moment de détente et de relaxation. Ensuite il faut planifier quelques séances de massages et de soins dans un institut de beauté en plus de pratiquer régulièrement un sport qui sert à déstresser tout en tonifiant le corps et en donnant du punch à la jeune femme.

Faites du sport

En effet un peu d’exercice est excellent pour le tonus et pour calmer les nerfs, il suffit donc de se décider sur le sport à pratiquer (natation, aérobic, aquagym, etc.) et s’inscrire dans un club de gym ou une piscine, sinon il suffit de prévoir quelques séances de jogging ou de vélo le matin.

Relaxez-vous

Le sport c’est déjà un début mais pour une dame, des séances de relaxation sont nécessaire pour évacuer le stress et gagner en vitalité. Dans ce cas il est fort conseillé de s’adonner au shiatsu ou au yoga qui apportent apaisement et vitalité d’ailleurs ces deux disciplines sont réputées pour leurs bienfaits sur le corps et le psychique ce qui maintient l’équilibre de la personne, lui permet de profiter d’un sommeil réparateur la nuit venue, de se ressourcer et de profiter d’un moment de plaisir.

Détendez-vous

La visite d’un spa, d’un hammam ou d’un institut de beauté est un must, c’est l’occasion pour la jeune mariée de se chouchouter et de se laisser choyer par des mains expertes. Grâce au hammam la jeune femme fait peau neuve, en permettant à son organise d’évacuer le stress et à son épiderme de se débarrasser des cellules mortes et d’éliminer impuretés et bactéries. Quelques heures à passer dans un spa ou un institut de beauté c’est une opportunité pour profiter du sauna et du jacuzzi mais surtout de soins, de masques et de massages, pour le corps, le visages et les cheveux, sans oublier une bonne manucure et pédicure pour soigner ses mains et ses pieds. C’est également l’occasion de prendre soin de soi, de se sentir belle et détendue et de préparer ses cheveux et son épiderme pour le grand jour.

Alimentez-vous bien

Le tout doit être complété par une alimentation équilibrée pour ne pas prendre quelques kilos inutiles et avoir une peau saine. Une bonne hygiène de vie ne peut être complète qu’en variant les aliments, fruits, légumes, poissons, viandes et céréales en plus de plusieurs heures de sommeil pour reposer son corps et lui donner le temps de faire son plein d’énergie. Enfin il faut prendre les choses avec philosophie, déléguer quelques tâches et prendre le temps de respirer pour ne pas cumuler trop de stress et frôler la crise de nerfs à l’approche du grand jour.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !