Séance Photo en studio pour les mariées

Le mariage marocain connaît une constante évolution, tout en conservant son aspect authentique et unique. Parmi les nouveautés introduites et qui enregistre un grand engouement est la séance shooting. En effet les deux époux prennent la pose devant l’objectif d’un photographe professionnel pour immortaliser l’évènement et composer un album photo, rassemblant les plus beaux souvenirs de leur réunion.

Un shooting photo pour un mariage marocain spécial

Le shooting est une tendance qui vient de l’étranger, mais qui séduit de plus en plus de couples. Les jeunes mariés prennent rendez-vous chez un spécialiste comme Marie Studio Photo pour constituer un album unique. Les futurs mariés prennent la pose devant un photographe professionnel en portant leurs habits traditionnels ou en optant pour un costume classique et une robe blanche.

Studio photos : Un espace intime!

Lors de la séance photo, les jeunes mariés jouent aux modèles et varient les poses. Ce qui distingue ce type de séance des photos habituellement prises lors de la célébration du mariage, c’est que dans ce dernier cas les mariés sont accompagnés de leurs amis et familles et il y a beaucoup de monde qui les entourent. Or pendant le shooting, ce moment leur est réservé et ils peuvent donc se sentir plus à l’aise devant l’objectif. Eh oui, le studio de photos constitue un espace intime et confortable où les jeunes gens seront à l’abri des regards. C’est aussi une opportunité d’obtenir des clichés sublimés du couple et d’avoir des photos de mariage originales. D’un autre côté c’est une expérience très tentante dans la mesure où une telle activité promet de merveilleux souvenirs.

Des photos professionnelles

En ayant recours à un studio pour la prise de photos de mariage, les futurs époux peuvent avoir des prises de vue dans des conditions techniques et de lumières optimales. En plus le photographe en charge en tant que professionnel peut aider les mariés à prendre les poses qui flattent le mieux leur profil et morphologie. En plus un studio dispose d’une cabine ou d’un vestiaire où il serait possible de se changer pour enfiler la robe et le costume et même essayer plusieurs tenues en toutes tranquillité.

Décorer l’espace

D’un autre côté les responsables du studio peuvent créer l’ambiance ou la thématique choisie par le couple pour décorer l’espace en fonction de leur choix et de leurs désirs spécifiques. Et le couple peut alors adopter des poses élaborées, romantiques ou amusantes à leur guise pour constituer leurs souvenirs d’un jour unique.

Entre les différentes poses et photos, le couple peut choisir de changer de tenues pour varier les clichés, comme il peut retoucher la coiffure, le maquillage et revoir la tenue avant la reprise. Le photographe en tant que professionnel est là pour les guider et les aider de manière bienveillante à immortaliser un évènement aussi important que l’union d’un couple.

A la fin du shooting, le couple a la possibilité de visualiser les clichés sur un PC. Ce qui leur permet de sélectionner les photos qui leur donnent satisfaction pour les retoucher, avant d’être remis dans un CD ou de procéder au tirage.

Au regard de l’importance de cette activité, le couple aura intérêt à se préparer à l’avance en accordant un grand soin à la coiffure, à la tenue dédiée à la séance photo et au maquillage. Les mariés peuvent même s’entrainer devant un miroir avant le jour J.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Freepik

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !