Séance photo avant ou après le mariage ?

Les photos constituent un élément important dans la cérémonie du mariage marocain. Elles permettent d’immortaliser cet évènement et de de composer des souvenirs à chérir par la suite. D’habitude les photos des mariés sont prises au cours de l’évènement que soit pour le couple seul ou en compagnie de la famille et des amis. Mais depuis quelques temps, les couples préfèrent prévoir une séance photo en dehors du jour de la réception. Quel est le moment le plus opportun pour la prise de photo, Est-ce qu’il vaut mieux que ce soit avant ou après le mariage ? 

Pourquoi pas avant le jour J ? 

De plus en plus de futurs époux préfèrent programmer une séance photo plusieurs jours avant le mariage. En effet ils mettent à profit les séances d’essai des costumes, ainsi que celle du maquillage et de la coiffure pour prendre quelques photos. C’est l’occasion pour eux d’avoir quelques clichés romantiques en toute intimité et en toute discrétion, loin des yeux curieux.  

Un photographe professionnel veille à les rassurer et les aider dans le choix des poses. C’est un moment unique qu’ils partagent à deux et où ils peuvent se sentir plus à l’aise pour réussir leurs clichés d’amoureux. Prévoir une séance photo avant la grande cérémonie permet aux futurs époux d’être plus détendus, plus reposés et de profiter du moment pour capter quelques instants devant l’objectif en duo. 

Un tel choix offre également l’avantage de préparer les lieux et de les décorer selon la thématique qui convient au mieux au couple. Ils peuvent également retoucher leur coiffure et maquillage entre les prises pour un effet frais, ce qui garantit la réussite de la séance et des clichés. C’est aussi un moyen de se laisser tenter par des photos originales en faisant des grimaces, en essayant différentes poses, ou en étant simple et au naturel devant l’objectif. 

Et si les photos sont prises après… 

C’est une option qui se révèle intéressante aussi, surtout que les mariés ont déjà célébré l’évènement et ne sont plus sous pression. En effet ils ne sont plus préoccupés par la célébration et mille et une choses à faire. Ils sont plus détendus et plus reposés, ce qui se reflète sur les clichés pris. Ils n’auront pas à se soucier d’abîmer leurs vêtements et costumes avant le jour J. Ils peuvent sélectionner les lieux de la séance en toute liberté avec la décoration et le thème de leur choix. Les mariés sont libres de leurs engagements et peuvent se consacrer à cette tâche en toute quiétude sans être pressés par le temps ou d’autres occupations. Mais pour profiter de ce luxe, il faut penser à la coiffure et au maquillage à cette occasion, en vue d’avoir des photos réussies. Ce qui implique des frais supplémentaires.  

Enfin, le couple est tout à fait libre de fixer la séance photo avant ou après le mariage. Les mariés peuvent faire leur choix au moment de planifier leur évènement pour sélectionner le moment qui leur convient le mieux pour créer leur album photo et prendre quelques clichés à chérir par la suite. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Welightagency

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Par où commencer l’organisation de votre mariage?

La célébration d’une union nécessite beaucoup de préparations et une longue et minutieuse organisation de mariage. Mais par où commencer ? Et quelles sont les étapes à suivre pour réussir un tel évènement et le rendre mémorable aussi bien pour les mariés que pour leurs invités ?

Comment calculer la quantité de nourriture optimale pour son mariage ?

Au cours de la préparation de la célébration d’un mariage marocain, les futurs mariés doivent programmer le menu ou le buffet du repas destiné aux invités. Outre la composition du menu avec les entrées, les plats, les desserts et autres spécialités gourmandes issues de la cuisine marocaine et internationale, il convient de calculer la quantité de la nourriture à servir. En effet, il importe de régaler les convives et de leurs proposer des plats variés mais sans tomber dans le gaspillage, ni des mets ni de l’argent. Alors comment faire ?

Comment vaincre sa peur de l’engagement?

Certaines personnes peuvent avoir une certaine crainte de l’engagement, mais ce trait n’est pas une fatalité, car il est possible d’évoluer en commençant par l’identification de l’origine de cette peur afin de l’affronter. Alors comment procéder ?

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !