Se marier en petit comité

Il est indéniable que l’organisation d’une cérémonie de mariage marocain s’avère fort coûteuse, et si certaines personnes peuvent se permettre quelques extravagances et des dépenses astronomiques, d’autres choisissent de célébrer l’évènement de façon intime pour réaliser quelques économies susceptibles de servir à financer leur lune de miel, l’aménagement de leur lieu de résidence ou autre.

Un mariage intime

Se marier en petit comité est souvent choisi à cause d’un budget limité ou que le couple a opté pour cette solution car il a d’autres engagements (achat d’un appartement ou d’une voiture, l’aménagement et l’ameublement de leur lieu de résidence, ou autres). Mais quelque soit la raison évoquée, cette option est de plus en plus adoptée notamment pour le jeunes qui sont au début de leurs vies. En tout cas, c’est une option intéressante voire incontournable lorsqu’on ne dispose que d’un budget réduit.

Se marier en petit comité s’avère avantageux à différents niveaux. D’abord, le nombre d’invités est assez limité. Le couple se contente de dresser une liste réduite comptant les membres de famille les plus proches, les amis intimes et les personnes dont la présence est vraiment indispensable. Et au regard du nombre peu important des invités, on peut se passer de la salle de réception pour choisir un restaurant sympathique ou les recevoir chez soi, tout en se décidant pour des prestations réduites notamment en ce qui concerne la décoration florale, le recours aux services d’un traiteur, entre autres centres de dépenses sur lesquels on peut se permettre de réaliser quelques économies voire même s’en passer.

S’attendre à quelques désagréments

Qui dit un mariage en petit comité dit certes un budget réduit, moins de stress, et il offre plus de confort pour les jeunes époux du moment qu’ils connaissent pratiquement tout le monde de façon intime dans ce type de mariage ce qui les met plus à l’aise et leur permet d’être plus authentiques.

Néanmoins un tel mariage peut donner l’impression qu’on ne vit pas véritablement son propre mariage surtout pour la jeune mariée qui comme toute autre femme a souvent rêvé d’une réception majestueuse.

Et puis il faut prévoir qu’en invitant que certains privilégiés on va peut-être froisser quelques personnes de son entourage qui se sentiront exclus d’un évènement aussi important. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux couples qui prévoient initialement un mariage en petit comité se trouvent contraints d’inviter de plus en plus de personnes pour se trouver avec un nombre important et donc un mariage en grandes pompes.

Dans tout les cas, il vaut mieux peser le pour et le contre et voir s’il est réellement possible de réduire le nombre d’invités, sans vraiment se brouiller avec son entourage autrement il serait plus judicieux d’organiser un mariage dans les règles.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !