Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Oberoi Marrakech

Hammam-SPA- Soins

|

Marrakech

Paradis Plage

Hôtels de Mariage

|

Agadir

Dar Makhtara

Salles de mariage

|

Meknès

Villa Laarissa

Lieux de réception

|

Marrakech

Palais Malak

Salles de mariage

|

Tanger

Dar Ayniwen

Hôtels de Mariage

|

Marrakech

Villa Diva Event

Lieux de réception

|

Casablanca

Salle des fetes KZY EVENT

Lieux de réception

|

Casablanca

Le Pavillon Othali

Salles de mariage

|

Casablanca

Pavillon Maya

Lieux de réception

|

Marrakech

Salle de Mariage Cristal

Salles de mariage

|

Oujda

Le Carré d’Or

Lieux de réception

|

Casablanca

Ksar Char-Bagh

Chapiteaux

|

Marrakech

Royal Mansour Marrakech

Hôtels de Mariage

|

Marrakech

Chaab Events

Salles de mariage

|

Casablanca

Selon notre dernière enquête auprès des mariées, 51% de ces dernières placent la beauté du lieu de réception comme le premier critère pour le choix de la salle de réception

0%
Beauté du lieu
0%
Capacité
0%
Prix
0%
Emplacement

Invites

129 personnes : c’est le nombre moyen d’invitées à une cérémonie de mariage au Maroc

0%
moins de 100 invités
0%
moins de 150 invités
0%
moins de 200 invités
0%
moins de 200 invités

Conseils pour la sélection de votre salle de mariage

1- Déterminez votre thème pour le mariage ?

Le thème du mariage est très important pour bien choisir une salle de mariage. En effet, pour une célébration sous la thématique nautique par exemple, il faut sélectionner une salle à proximité d’une plage ou donnant sur une piscine. Alors que pour un mariage nature, il serait plus judicieux de choisir une ferme dans une campagne ou dans une salle de mariage avec un grand espace vert. 

2- Combien d’invités seront présents ?

Le nombre de convives est déterminant lors du choix d’une salle de mariage. En effet, si la cérémonie se déroule en petit comité, il serait plus judicieux de prévoir une salle de restaurant ou le jardin de sa maison comme lieu de mariage, alors que si le nombre est important il faut s’assurer de disposer de suffisamment d’espace pour accueillir tous les invités. 

3- A la recherche d’un dépaysement total ?

Certains couples préfèrent offrir une expérience inédite à leurs convives et de ce fait ils choisissent de célébrer leur mariage marocain dans un cadre inhabituel comme dans un domaine, dans un palais ou dans le désert. Dès lors, le lieu de réception doit être adapté à ce souhait, tout en prévoyant les aménagements nécessaires pour réussir l’évènement et garantir tout le confort aux convives. 

4- Existe-t-il des hébergements sur place ?

Ce point revêt une grande importance notamment si un bon nombre d’invités arrive de loin et de ce fait, il faut penser à les héberger sur place. C’est aussi le cas lorsque les mariés choisissent de célébrer leur mariage dans un lieu insolite comme dans la montagne, la campagne ou autre. Il faut s’assurer de disposer d’assez d’espace pour recevoir dignement les convives et de les héberger dans des conditions idéales. 

5- Est-ce que le lieu de réception dispose de tout le nécessaire ?

La salle de réception doit disposer d’une zone aménagée pour la cuisine afin de permettre au traiteur de s’acquitter des derniers préparatifs et du service du repas de noces de manière fluide. Il faut donc disposer de branchements électriques, d’alimentation en eau potable, etc. Il faut aussi prévoir un espace pour permettre aux mariés de se changer et de retoucher le maquillage et la coiffure. Il faut que tout soit présent sur les lieux afin que la réception se déroule dans des conditions optimales et sans incidents. 

6- Est-ce que le lieu est disponible à la date souhaitée

Il va sans dire que les futurs mariés doivent réserver à l’avance la salle de mariage. En effet, la date de réservation joue un rôle important dans la réussite de la cérémonie dans la mesure où la non disponibilité de la salle pour la date souhaitée peut chambouler les préparatifs. En plus si la réservation ne se fait pas suffisamment tôt, le prix de la salle peut être revu à la hausse ce qui est généralement le cas en haute saison où de nombreuses cérémonies sont prévues. Dès lors, les mariés peuvent être amenés à reporter l’évènement ou à dépasser leur budget. 

7- Quelles sont les autres prestations que propose la salle de mariage ?

En effet, le choix de la salle est important, d’abord sa superficie et ses dimensions doivent pouvoir accueillir tous les convives, et ensuite elle doit répondre aux attentes des jeunes mariés en étant bien équipée et agencée et en offrant diverses possibilités notamment pour la décoration, l’accueil des musiciens et la disposition d’une piste de danse.

Astuces de « MARIAGE-MAROCAIN.COM »

C’est mieux de réserver bien à l’avance et de faire appel au traiteur qui sert habituellement la salle afin de réaliser quelques économies. Parfois les loueurs de ce type d’espaces proposent aussi des services de décoration. Dans ce cas de figure, il vaut mieux traiter avec eux sur le package total et négocier quelques réductions surtout si la cérémonie est prévue hors-saison. Une fois cette mission accomplie, on peut régler les autres détails relatifs à cette réception notamment la composition du menu, prévoir les animations (musicien, DJ, …) et puis il ne faut pas omettre de vérifier les modalités de paiement, s’il Ya possibilité de régler en plusieurs fois, les conditions de recours en cas d’annulations, etc.

Vrais Mariages au Maroc : inspirez-vous des plus beaux mariages

couple marocain lors de leurs mariage marocain à Casablanca

Asmaa

Prenez le temps dans la préparation mais surtout twklou 3la lah tout ira bien, surtout profitez bien de votre soirée...

couple marocain lors de leurs mariage marocain a rabat

Ghita & Zouhair

Profitez au max de votre fête, ne stressez surtout pas, ne laissez rien affecter votre humeur, et gardez le sourire

Mariée marocaine lors de son mariage marocain

Fadwa

Be a princess in your day enjoy it and don’t stress. Recommandations sur les prestataires : Very professional and they...

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !