Robes de mariées: dernières tendances au Maroc

Chaque mariée souhaite être « la reine » le jour de son mariage, les préparatifs commencent plusieurs mois à l’avance et le choix de la robe de mariée s’avère une tâche fort délicate car, il faut concilier le choix en fonction du goût de la jeune femme et de sa morphologie mais tout en suivant les dernières tendances en matière de mode et plus particulièrement celle se consacrant aux robes de mariées.

La sélection se trouve plus compliquée encore avec la vaste gamme de robes proposées par les créateurs, dont la variété se manifeste à travers les tissus utilisés, les coupes, les ornements voire même les accessoires qui complètent la robe. Au Maroc, les jeunes mariées ne dérapent pas à cette règle universelle, même si elles adoptent toujours les habits traditionnels, la robe de mariée est considérée comme la pièce maitresse qui constitue la conclusion grandiose et sublime des festivités et du long défilé de costumes traditionnels qui marquent le mariage marocain.

Tendances Robes

La tendance qui domine la robe de mariée cette année et à l’instar de l’année passée, c’est le vintage avec des robes à manche, dotées d’un décolleté garni de dentelle de Calais, des jupons volumineux et une taille plus cintrée. Les tissus soyeux et luxueux sont omniprésents avec à la clé la mousseline de soie, à la fois élégante et romantique. Ce type de robe qui domine les créations de l’année, est accompagné de nombreux accessoires qui s’inscrivent aussi dans l’esprit vintage de la saison avec le retour remarqué du petit chapeau à voilette, ou encore des aigrettes et bandeaux pour sertir joliment la chevelure de la mariée.

Et pour les accessoires ?

En ce qui concerne les chaussures qui vont avec une robe mariée vintage, elles ont délaissé le blanc classique, l’argenté ou le doré pour adopter une vogue plus audacieuse avec le rouge passion comme invité de marque. Enfin côté bouquet qui vient compléter ce look et qui fait tendance actuellement, on remarque le retour des bouquets arrondis et moins volumineux agrémentés de broches et de bijoux fantaisie.

Inspirations !!

Certaines créations marocaines inspirées de la mode mondiale adoptent un style hippie chic avec une robe de mariée plus fluide et asymétrique qui peut être complétée par un chignon flou romantique et indémodable. La touche marocaine est omniprésente dans ce type de robes de mariées avec des aaqad qui remplacent les petits boutons nacrés qui ferment les robes au dos ou au devant rappelant l’esprit caftan. En matière de broderie, on ne manque pas de constater l’adoption d’arabesques et de motifs floraux agrémentés de petites perles, travail maalem pour un effet chic et classe mais toujours d’inspiration marocaine.

Le vintage est donc à l’ordre du jour que ce soit dans la robe de mariée ou les accessoires qui la complètent, mais également au niveau de la décoration qui adopte des tons doux et pastels, notamment l’abricot, le jaune pâle, le bleu azur, le vert pomme, le nude, le blanc et le rose dragé, rappel du style vintage et rétro très romantique et intemporel.

Si de nombreuses mariées préfèrent la location de robes, elles ne trouveront pas des modèles récents mais elles peuvent comme même dénicher une robe coupée dans un style fluide qu’elles peuvent compléter de quelques accessoires romantiques (bandeau pour cheveux, une coiffure floue, un bouquet rond, une broche vintage, etc. afin de ne pas déraper à la tendance et pouvoir suivre la mode de cette année.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

A quoi sert les salons de mariage?

Le salon du mariage est l’occasion pour toute mariée de découvrir les nouveautés et tendances du mariage et lui faciliter la vie pour le jour J.

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !