Que l’on soit ronde, menue, grande ou petite, l’important est de toujours rééquilibrer sa silhouette en mettant l’accent sur ses points forts.

Rééquilibrer sa silhouette pour mettre en valeur ses atouts

Vous rêvez depuis toujours d’un mariage marocain de rêve et de faire votre apparition dans une magnifique robe de mariée ? Que l’on soit menue ou rondelette, grande ou petite, l’important est de toujours rééquilibrer sa silhouette en mettant en valeur ses atouts. La mariée étant perçue comme la reine de la cérémonie, elle doit apporter à sa tenue le plus grand soin. Et pour choisir LA robe qui vous resplendira et qui vous correspondra parfaitement, mieux vaut suivre quelques astuces pour éviter tout fashion faux-pas

D’abord, faites des repérages

Première démarche à suivre : faire des repérages sur internet, dans les revues, à travers le bouche à oreille! Cela vous évitera de faire un achat compulsif ou de courir dans une dizaine de magasins différents pour trouver une robe qui finalement ne vous siéra pas. Commencez par faire le point sur vos attentes, écumez les tendances, les modèles et couleurs qui vous ont tapé à l’œil et faites une sélection.

Ensuite, faites des essayages

Une fois votre choix fait, prenez rendez-vous dans les magasins pour autant d’essayages que vous le souhaitez.

Qui dit essayages dit nécessité d’avoir un avis objectif, idéalement celui d’une accompagnatrice, ça peut être une amie ou un membre de votre famille pourvu que ce soit une personne réputée pour son bon goût et son franc parler. Autrement dit, évitez de vous faire accompagner par une grande bande de copines au risque de vous sentir perturbée avec leurs divergences et leurs sempiternels commentaires.

Enfin, choisissez en fonction de votre corpulence

Entre les modèles qui nous font craquer et ceux qui nous mettent vraiment en valeur, il y a tout un fossé. Pour éviter une faute de style qui risquerait de vous marquer à jamais, le mieux serait de choisir une robe adaptée à votre corpulence et à votre morphologie.

Retenez bien que les formes dites « princesses » ou fluides correspondent aux mariées enrobées, tandis que les longilignes pourront oser des robes très près du corps. Pensez aussi, au moment du choix, à prendre en compte la ligne d’épaules. Si la vôtre est très marquée, optez pour une encolure « américaine » ou « bateau » pour cacher les petites imperfections. Ces mêmes encolures siéront également aux femmes dont l’ossature des épaules est marquée, aussi bien que les robes à petites manches.

Mariage d’hiver ou mariage d’été?

Inutile de vous rappeler qu’une robe pour un mariage d’hiver diffère de celle d’une noce d’été. Veillez à accorder une attention particulière aux matières composant la robe, à la longueur de ses manches et surtout aux accessoires! Pour les robes hivernales le taffetas convient à faire des volants, et l’on préfère le satin duchesse ou le velours à la broderie anglaise. En été, organza de soie, guipure de coton et tulle sont les plus prisées.

Celles qui ont de gros bras, devront s’orienter vers une robe bustier qui attirera plus le regard vers un joli décolleté tout discret. Si vous ne souhaitez camoufler que le haut de vos bras, l’effet de manches volantes et transparentes fera des merveilles, néanmoins, évitez les manches ballons qui ne feront qu’accentuer le volume de vos bras

Pensez aux couleurs

Même si le blanc reste la couleur de prédilection de toutes les mariées, on voit fleurir des modèles beaucoup plus colorés. Mais lesquelles oser ? Si vous avez une forte corpulence, bannissez les couleurs qui accentuent les formes. Vous pourrez très bien ajouter une petite touche gaie en optant pour une ligne bicolore sur un bustier en couleurs et un jupon plus discret, en restant sur le ton sur ton bien sur. Le teint y joue grandement, quand on a un teint pâle, une robe complètement ivoire donnerait un aspect morne, autant miser sur la bichromie, pour la robe ou les accessoires.