Quels préparatifs pour le marié marocain ?

Un mariage marocain est très exigent en termes de préparatifs, et il n y a pas que la jeune mariée marocaine qui doit organiser cet évènement, même son futur mari doit se préparer en prévision du jour J.

Préparatifs du marié marocain

Si la mariée doit être belle et élégante, le marié ne peut qu’être à la hauteur, c’est pourquoi il doit consacrer du temps et de l’effort pour soigner son apparence. Voici ci-après les éléments les plus importants de ses  préparatifs :

Coiffure et barbe

Un marié ne peut se présenter à son mariage négliger ou mal soigné, à commencer par arborer une belle coupe en adéquation avec l’ovale de son visage, c’est pour cette raison qu’il doit discuter avec son coiffeur de la coupe la mieux adaptée à l’occasion mais aussi qui met ne valeur ses traits. La coupe peut être courte ou mi-longue mais l’essentiel c’est qu’elle soit bien soignée. Ce qui est valable pour la coupe l’est également pour la barbe. Certain hommes préfèrent être imberbes alors que d’autres préfèrent afficher un soupçon de virilité avec une barbe soigneusement taillée, ou un bouc joliment dessiné. Là aussi il est primordial de discuter avec son barbier.

Soins de peau

Le marié doit apporter un soin particulier à sa peau. Il n’est pas question de se présenter à son propre mariage avec une peau, rêche, irrité ou avec des gerçures, d’om la nécessité de soigner sa peau plusieurs semaine à l’avance avec des masques nourrissants, une crème hydratante, et même un correcteur pour masquer les cernes ou les poches sous les yeux, pour avoir un teint éclatant.

Tenues du marié

Pour un marié marocain, il doit arborer des tenues traditionnelles en plus d’un costume. Et de ce fait il doit sélectionner ses costumes traditionnels de façon à les assortir à ceux de sa conjointe pour faire un beau couple au cours de la cérémonie et de la réception du mariage. Donc le choix des matériaux, des broderies, de la coupe doit être fait soigneusement et en concertation avec son épouse. En ce qui concerne le costume il doit être d’une belle coupe, et dans un matériau élégant pour être à la hauteur de l’évènement.

Accessoires

Une tenue pour être complète doit s’accompagner de plusieurs accessoires, que ce soient les chaussures, la cravate ou le nœud papillon s’il s’agit d’un tenue plus habillée à savoir le smoking, les boutons de manchettes, la boutonnière, les chaussettes en soie, etc.

Véhicule du mariage

C’est le marié qui doit s’occuper du véhicule, s’il s’agit d’une limousine, c’est à l’agence de location de se charger du nettoyage, du chauffeur et de la décoration du véhicule. Par contre si c’est le véhicule du marié ou l’un de ses amis, un passage à un centre de lavage est impératif pour rendre l’auto digne de conduire les jeunes mariés à leur domicile conjugal ou à l’hôtel où ils passeront leur nuit de noces.

Mais un brin de décoration apportera une touche joyeuse et festive au véhicule. Quelques rubans et des fleurs judicieusement fixés sur l’automobile apporteront la note finale à de longs préparatifs pour le plus important jour de la vie d’un couple, le jour de leur mariage.

Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !