Quels desserts pour votre mariage ?

Dans n’importe quel mariage marocain, vous noterez que le moment des mignardises sucrées et du dessert est souvent très attendu par les convives. Après s’être copieusement régalés, dansé, chanté, ils ne seront pas contre une petite douceur en fin de soirée.

La pièce montée :

Tous les convives (ou presque) s’attendent à voir arriver LA traditionnelle pièce montée ou le fameux gâteau à étages. Le tout garni de couches de crème, avec tous les accessoires estampillés mariage : figurines intégrées, pâte d’amande, bref rien de fort original. Pourtant le dessert de mariage ne se limite pas à la seule pièce montée, à la corbeille de fruits, aux pâtisseries marocaines, même si cela fait partie des traditions du mariage. Les pâtissiers font désormais preuve d’originalité ne vous ne privez pas et régalez vos invités.

Pourquoi pas une pièce montée en macarons ?

En diversifiant et déclinant la pièce montée en macarons, vous jouerez sur les multiples couleurs et parfums en variant tradition et originalité. En plus des habituels parfums chocolat, fraise, café, pistache, vous pourrez tenter des saveurs du monde, coca cola, réglisse, abricot, caramel, lavande, , piment d’Espelette, etc!

Sinon le wedding cake ?

Autre option tout aussi originale, Le wedding cake , un chef d’œuvre de gâteau traditionnel américain offrant une variété de formes et de glaçages, avec leurs couches, leurs incrustations de fleurs, de cœurs, de rubans, d’oiseaux, de dragées etc.

Bousculez les habitudes !

Si vous avez envie de bousculer les habitudes, mettez en place un buffet à desserts ou un candy bar avec des verrines aux fruits et au chocolat, des réductions sucrées, des glaces artisanales, des fontaines de chocolat , des cupcakes, des popcakes, des confiseries, des bonbons et gâteaux en tout genre formeront un alléchant buffet gourmand. Fruits et yaourt, sont tout aussi tendance, rien de tel qu’un dessert équilibré pour épargner l’estomac de vos convives après un trop copieux repas.

Notre conseil

Pour les breuvages, Ajoutez aux traditionnels thé et boissons gazeuses, des smoothies ou cocktails joliment proposés dans de mignonnes petites bouteilles. Ils raviront les papilles gustatives de vos invités.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !