Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Quels desserts pour votre mariage ?

Dans n’importe quel mariage marocain, vous noterez que le moment des mignardises sucrées et du dessert est souvent très attendu par les convives. Après s’être copieusement régalés, dansé, chanté, ils ne seront pas contre une petite douceur en fin de soirée.

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

La pièce montée :

Tous les convives (ou presque) s’attendent à voir arriver LA traditionnelle pièce montée ou le fameux gâteau à étages. Le tout garni de couches de crème, avec tous les accessoires estampillés mariage : figurines intégrées, pâte d’amande, bref rien de fort original. Pourtant le dessert de mariage ne se limite pas à la seule pièce montée, à la corbeille de fruits, aux pâtisseries marocaines, même si cela fait partie des traditions du mariage. Les pâtissiers font désormais preuve d’originalité ne vous ne privez pas et régalez vos invités.

Pourquoi pas une pièce montée en macarons ?

En diversifiant et déclinant la pièce montée en macarons, vous jouerez sur les multiples couleurs et parfums en variant tradition et originalité. En plus des habituels parfums chocolat, fraise, café, pistache, vous pourrez tenter des saveurs du monde, coca cola, réglisse, abricot, caramel, lavande, , piment d’Espelette, etc!

Sinon le wedding cake ?

Autre option tout aussi originale, Le wedding cake , un chef d’œuvre de gâteau traditionnel américain offrant une variété de formes et de glaçages, avec leurs couches, leurs incrustations de fleurs, de cœurs, de rubans, d’oiseaux, de dragées etc.

Bousculez les habitudes !

Si vous avez envie de bousculer les habitudes, mettez en place un buffet à desserts ou un candy bar avec des verrines aux fruits et au chocolat, des réductions sucrées, des glaces artisanales, des fontaines de chocolat , des cupcakes, des popcakes, des confiseries, des bonbons et gâteaux en tout genre formeront un alléchant buffet gourmand. Fruits et yaourt, sont tout aussi tendance, rien de tel qu’un dessert équilibré pour épargner l’estomac de vos convives après un trop copieux repas.

Notre conseil

Pour les breuvages, Ajoutez aux traditionnels thé et boissons gazeuses, des smoothies ou cocktails joliment proposés dans de mignonnes petites bouteilles. Ils raviront les papilles gustatives de vos invités.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Salta photography 

Articles liés

  • Idée Mariage : Optez pour un Food truck
    Diverses tendances sont introduites dans les idées d’organisation, de décoration et de buffet pour la célébration du mariage marocain. L’une d’elle est le Food truck. Une option intéressante qui constitue une animation gastronomique originale et très séduisante, qui saura surprendre tout le monde. 
  • Réception en cocktail pour mon mariage
    L’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui se tient juste avant le repas des noces.  Généralement on y sert des boissons et quelques canapés et des amuse-bouche pour faire patienter les convives tout en leur permettant de socialiser et de faire connaissance entre eux. D’habitude cette cérémonie ne dure pas plus de 2 heures et elle représente une occasion de remercier toute personne qui s’est déplacée pour assister à l’union, notamment les invités qui ne peuvent pas rejoindre les autres lors diner pour une quelconque raison. 
  • Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain
    Lors de la préparation du mariage marocain, les mariés accordent une grande importance au menu à servir à leurs invités. Le choix et large et si de nombreux couples restent attachés à la gastronomie marocaine, de plus en plus de jeunes optent pour un choix plus exotique pour offrir un dépaysement total à leurs convives… Lire la suite : Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain
  • Tanjia au menu de mon mariage
    Tanjia : Le repas des noces est d’une grande importance lors d’un mariage marocain. Si certains préfèrent des spécialités internationales, la grande majorité préfère encore les plats traditionnels du pays. Qu’en est-il de la Tanjia au menu du mariage ?  Les spécialités marocaines à l’honneur  Que ce soit dans le cadre d’un buffet ou du service à table,… Lire la suite : Tanjia au menu de mon mariage
  • Les tops Traiteurs de Casablanca en 2021
    Si vous cherchez un top traiteur à Casablanca, nous vous invitons à Découvrir notre sélection des top prestataires à solliciter pour les mariages ou tout autre évènement spécial.
  • Idées d’amuse-bouche pour votre mariage
    Servir des amuses bouche aux invités d’un mariage marocain peut être un élément phare de la soirée en bien choisissant les mets à proposer.

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !