Quelles fleurs pour votre bouquet de future mariée ?

Le printemps est aux portes et la douceur revenue encourage les couples à sceller leur union. Par la même occasion, la rédac’ de « A LA MAROCAINE » a le plaisir de conter à toute mariée marocaine fleurette en l’aiguillant dans le choix de son bouquée de mariée. Romantique, fleur bleue, glamour, écolo, exotique à chaque style de mariée son bouquet. Comment le choisir? De quelle forme ? Rond, en cascade, long ? Le composer de fleurs fraiches, d’accessoires, de bonbons ? Allez un petit tour d’horizon des tendances s’impose!

Symboliquement blanc et romantique aux couleurs de la robe de mariée. Pourtant, les fleuristes débordent d’idées créatives pour agrémenter une salle de cérémonie d’une touche champêtre tout à fait remarquable, recherchant de plus en plus de fantaisie et d’originalité avec une touche tantôt bohème, tantôt farfelue mais toujours avec de belles compositions florales et quelques petites folies.

Pêche, Saumon, Abricot, le trio pour votre bouquet de mariée !

Les couleurs Pêche, Saumon, Abricot sont un bon compromis pour votre bouquet de mariée ou vos décorations de mariage si vous ne voulez pas de tons trop classiques… Votre mari n’aime pas le rose ? Votre maman n’aime pas le jaune et préfère le blanc épuré ? Choisir du mauve : c’est trop flashy ? Pour éviter ce casse tête, que diriez vous d’un bouquet de mariée bonne mine gorgé de soleil aux coloris pêche, saumon, abricot qui rappellera le teint hâlé de vos vacances ! Un bouquet de fleurs gai et chaleureux à souhait! Pourtant ces tons sont assez rares à trouver parmi les fleurs de saison. On peut notamment citer la Rose Juliet , une rose anglaise dont la couleur est composée d’un reflet de rose extrêmement pâle. Toutefois, comme toutes les roses anglaises, sa tenue est fragile. Nous vous conseillons donc de l’associer avec d’autres variétés de fleurs qui tiennent plus longtemps et des couleurs opposées mais douces pour créer un effet contraste.

Rose ou blanc pour éviter les impairs.


Bien entendu, si vous craignez les impairs et fautes de goûts, optez pour un bouquet à dominante rose ou blanc à associer avec votre robe de mariée beige. Sinon, vous pourrez fournir à votre fleuriste des indications sur les fleurs que vous appréciez le plus : des roses, des arums, des fleurs exotiques, du lierre, les couleurs que vous aimez, la forme que vous souhaitez donner à vos bouquets sans oublier les accessoires dont vous souhaiteriez les orner – plumes, rubans, perles. Aussi, n’hésitez pas à lui montrer des images de vos tenues, de votre lieu de cérémonie ou de vos idées pour être sure d’être sur la même longueur d’ondes.



Optez pour des fleurs de saison

En général, les futurs mariés s’organisent plusieurs mois à l’avance pour choisir le thème de décoration de leur mariage. Vous désirez des tulipes pour votre ornement floral, oui mais à condition que ce en soit la saison. A vos calendriers donc ! Si vous prévoyez de vous marier en août, les pivoines ne seront plus disponibles, en revanche, vous n’aurez que l’embarras du choix entre roses de jardin et Dahlias

L’astuce pour choisir le bon bouquet de mariée

Vous ne savez plus où donner de la tête entre le bouquet sac à main, le bouquet rond, le bouquet cascade, le bouquet bracelet ? L’idéal serait de choisir un bouquet de mariée qui corresponde à votre morphologie. Une astuce toute simple consiste à vous prendre en photo, comme chez la styliste pour les essayages de vos robes. Ainsi, vous pouvez vous projeter sur ce que vous choisirez en fin de compte. Limitez-vous à quelques bouquets de fleurs au début, puis faites le tri pour n’en garder que les coups de cœur.

Les finitions

Ce sont ces petits détails qui vont apporter cette petite touche. Du joli ruban pour recouvrir les tiges, de jolies perles, une broche ancienne, etc, le tout savamment agencé pour mettre en valeur votre bouquet de mariée.

Le langage des fleurs

Le bouquet est l’accessoire de votre tenue ! Mais ne vous focalisez pas essentiellement sur les couleurs de la thématique de votre mariage. Il doit être en harmonie avec votre tenue et avec vous-même. Choisissez les couleurs qui sauront mettre en valeur votre teint et votre robe ! Si vous êtes sensible au langage des fleurs voici quelques fleurs et leur signification qui vous orienteront dans votre choix.

Arum : écoutez votre âme

Azalée : joie d’aimer

Chèvrefeuille : attachement éternel

Jonquille, Gueule de loup : désir

Immortelle : amour éternel

Iris : cœur tendre

Rose rose , Lierre : fidélité

Lilas blanc : aimons-nous

Lilas mauve : mon cœur est à vous

Lys : Pureté

Marguerite : Je ne vois que vous

Myosotis : amour véritable

Muguet : coquetterie, bonheur

Rose blanche : beauté innocente

Tulipe : amour sincère

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !