Quelle ville marocaine pour passer sa lune de miel ?

La lune de miel constitue la période la plus heureuse dans la vie d’un couple, elle amorce le début de leur vie en tant que mari et femme, il s’agit en fait du voyage de noces qui suit la cérémonie. Cette pratique remonte à plus de quatre siècles et le lieu de naissance n’est autre que Babylone, où le père de la jeune épouse offre à son gendre de la bière à base de miel et ce pendant un mois, or à cette époque le calendrier adopté était lunaire d’où la dénomination lune de miel.

Au Maroc de nombreux couples partent en voyage de noces et en fonction de leurs moyens et du temps dont ils disposent, ils peuvent organiser un voyage à l’étranger à quelques destinations telles que la Turquie, la Thaïlande, l’Egypte, etc. comme ils peuvent opter pour un séjour dans l’une des plus belles villes marocaines.

Marrakech

Une grande partie de jeunes couples choisissent Marrakech comme destination pour passer leur lune de miel. La ville ocre constitue la première destination touristique du royaume et elle est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir ses visiteurs. Pour les jeunes mariés, ils peuvent choisir un hôtel ou un Riad pour passer leur lune de miel, tout en visitant les monuments et les sites historiques de la ville. Ils ne manquent pas de passer d’agréables moments avec tous les divertissements que propose Marrakech à ses visiteurs.

Agadir

Un peu plus au sud la ville d’Agadir est une destination qui attire de nombreux touristes, avec ses plages au sable fin, ses restaurants, ses hôtels et ses sites touristiques, elle est toute indiquée pour passer un agréable voyage de noces pour les jeunes mariés qui peuvent profiter du soleil, de la mer et des attractions de la capital de Souss.

Tanger et le nord du Maroc

Le nord du royaume quant à lui, recèle de belles villes comme Tanger, la merveille du détroit. Un endroit où l’Atlantique va à la rencontre de la Méditerranée. Un jeune couple peut se regorger de l’architecture méditerranéenne dominante avec un bel mariage entre le style arabo-andalou et le style typiquement marocain. C’est aussi un point de départ pour visiter les autres villes du nord du Maroc comme Tétouan, Nador, Hoceima, etc. et pour profiter des magnifiques plages de la région.

Chaouen

Chaouen est une autre ville qui attire de plus en plus de gens pour passer leurs vacances ou leurs lunes de miel. C’est une belle cité montagnarde, qui a beaucoup de charme et qui allie merveilleusement tradition et modernité. Pour ceux qui recherchent, la tranquillité, la beauté de la nature et le charme d’une ville du nord du royaume, Chaouen est l’une des destinations adéquates.

Opter pour une ville marocaine pour son voyage de noce peut s’avérer à la fois attrayant et économique. Et c’est surtout une belle façon de passer le premier mois de sa vie de couple tout en explorant le patrimoine historique, architecturale et naturel des villes marocaines qui ne manquent pas de charme, d’originalité ni d’infrastructure pour accueillir dignement de jeunes mariés.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !