Quelle pièce-montée pour mon mariage marocain ?

Un mariage nécessite beaucoup de préparation et d’organisation, le repas, les gâteaux et la pièce montée constituent le signe de générosité, d’hospitalité et de bienvenue pour les convives qui assistent à la réception. Dans le mariage marocain les pâtisseries et la pièce montée revêtent une grande importance et on y consacre beaucoup d’attention et une bonne partie du budget.

Le gâteau de mariage, tout un symbole.

Le gâteau de mariage annonce non seulement la fin du repas mais c’est aussi un symbole pour beaucoup de couples, leur annonçant le début de leur vie conjugale dans le bonheur et la félicité conformément à ce qui est courant dans la culture marocaine. Une culture où on trouve beaucoup de douceurs comme les dattes, les gâteaux, les pâtisseries et évidement la pièce maitresse qui agrémentent la cérémonie de mariage depuis le commencement de la célébration et jusqu’à sa fin.

Pad_Quelle_pièce-montée_pour_mon_mariage_marocain__nabil mitar.jpg

Quelle pièce montée choisir ?

A plusieurs mois du grand jour la jeune mariée qui se charge souvent des préparatifs, elle doit sélectionner quelques pâtissiers, chocolatiers et glaciers pour choisir quelques douceurs et desserts destinés à agrémentés la cérémonie et la réception de son mariage en plus du gâteau final. Son choix dépend d’abord de son goût personnel mais aussi du menu qu’elle a décidé d’offrir à ses invités en concertation avec le traiteur. Le plus souvent la pièce montée est réalisée avec beaucoup de crème, de fruits, d’amandes, et autres ingrédients aussi délicieux qu’uniques afin de proposer une pièce à la fois délicieuse, attractive et susceptible de surprendre agréablement l’assistance.

Chocolat ou gâteau glacé ?

Mais en dehors des choix classiques, certains couples penchent plus pour le chocolat pour satisfaire les gourmets et les gourmands qui assistent à leur mariage, surtout que le chocolat est apprécié par la quasi-totalité des gens autant les adultes que les enfants. Alors que d’autres optent pour des pièces glacées notamment en période estive vue que ce type de gâteaux est à la fois une pâtisserie et une glace qui apporte douceur et fraicheur durant les chaudes nuits d’été.

Déguster avant de se décider

La pièce montée relève de l’art de la gastronomie et de la pâtisserie, avant de se décider il est toujours conseillé de contacter plusieurs prestataires et de fixer un rendez-vous dégustation avant de fixer son choix définitif. Une fois le type de gâteau est décidé, il suffit de réserver le gâteau de mariage qui répond au mieux au choix et au goût du couple et qui s’accorde avec le menu qui sera servi. Une pièce unique, exquise et joliment garnie qui fait plaisir aux jeunes mariés autant qu’à leurs invités.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Nabil Mitar

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !