Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Quel rôle pour les parents lors de mon mariage ?

Le rôle des parents lors du mariage est très important. Ils aident les mariés tout au long des préparatifs et veillent à l’organisation de l’évènement dans ses moindres détails, en mettant à profit leurs longue expérience de la vie. Ils peuvent s’occuper de plusieurs tâches permettant ainsi au couple de souffler et de ne pas trop stresser lors de la préparation du grand jour. 

Contribution dans les préparatifs et l’organisation du mariage 

Quel rôle pour les parents lors de mon mariage : Tout le monde sait que le mariage marocain nécessite beaucoup de préparation. Généralement les parents des mariés se rencontrent pour distribuer les tâches. Le plus souvent les parents du marié s’occupent des détails relatifs au defoue et aux cadeaux qui doivent être présentés dans les fameux Teyafer. De ce faits les parents ainsi que le marié choisissent avec grand soin les présents à offrir à la mariée. 

Alors que les parents de la jeune femme aident cette dernière dans la recherche du traiteur, ainsi que dans la réservation de la salle, le contact avec la Negafa, l’orchestre et le photographe. Evidemment chacun des mariés doit s’occuper de ses propres tenues. 

Les parents du couple jouent un rôle primordial aussi lors de la préparation de la liste des invités, surtout pour ne pas offenser la famille, les amis et les voisins. Ils financent également une grande partie des achats et couvrent la majorité des dépenses des mariés, surtout si ceux-ci sont jeunes et qu’ils sont au début de leur vie. 

Ils peuvent aller jusqu’à pourvoir le couple de logement et de l’ameublement. Comme ils peuvent financer le voyage de noces lorsque les moyens le permettent. Ils constituent un fort support pour les jeunes mariés. De ce fait ils ont un rôle imminent sur les plans économique et décisionnel. 

Ceci dit les parents, s’ils contribuent activement à la préparation de la cérémonie du mariage marocain, ils veillent à laisser libre choix aux mariés pour décider de l’aspect esthétique notamment pour les vêtements et la décoration de la salle. Ils peuvent toutefois intervenir pour la composition du menu du repas de noces surtout s’ils financent cette dépense. Ils n’interviennent que très rarement ou pas du tout pour tout ce qui relève de la robe de mariée, du maquillage et de la coiffure

Le point fort des parents 

Les parents qui ont plus d’expérience dans la vie ont plus l’habitude de savoir où se fournir pour les différents achats, tout en réalisant des économies. Au fil du temps, ils développent un savoir-faire certain pour les négociations. Ce qui permet au couple de rester dans la limite de leur budget, tout en célébrant dignement leur mariage. 

Pendant la célébration, et étant donné que les mariés sont très pris avec le cérémonial de la soirée, ils veillent à recevoir les invités et à les placer aux places qui leur sont destinés. Ils s’assurent que tout le monde profite de la soirée et que la nourriture et les boissons sont servies régulièrement et en quantité suffisante. 

Ils discutent avec tous et veillent à mettre à l’aise tout un chacun parmi les convives. Et aussi de lier le contact et à faire connaissance avec les invités de la belle famille. Il faut dire que les aînés sont très forts au relationnel et savent parfaitement comment s’y prendre. 

 Après le mariage, les parents de la mariée, veillent à servir un petit déjeuner aux convives qui le désirent et préparent le repas du couple après leur nuit de noces. 

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Paragon Expressions

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !