Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

A la fin de la cérémonie du mariage, la jeune mariée doit penser à de nombreuses choses à commencer par le voyage de noces, les cartes de remerciement à envoyer, en plus du destin de sa robe de mariée. Cette dernière revêt une grande importance pour la jeune femme, car elle symbolise son union, le début de sa vie conjugale et les moments de bonheur partagés avec tous, le jour de la cérémonie. Elle est associée à des souvenirs très vivaces. N’empêche qu’il faut décider de ce qu’il convient de faire des tenues de mariage. Ci-après quelques idées susceptibles d’aider dans la prise de décision. 

Conserver la robe en tant que souvenir 

La jeune femme peut être très attachée à la robe de mariée, surtout qu’elle a rêvé depuis son jeune âge d’en porter. Il existe même des jeunes femmes pour lesquelles cette tenue devient une obsession et il serait difficile pour elles de s’en séparer. Pas de souci ! Car il serait toujours possible de la conserver en la rangeant soigneusement dans son placard ou dressing.  

Ce choix est très en vogue, surtout que la jeune mariée se sent sentimentalement attachée à la tenue qui représente tant pour elle. Ceci dit, il convient de respecter quelques conseils pour la garder en bon état. A ce propos, il faut penser à la protéger avec une housse ou la placer dans une boîte de rangement sur mesure. Une fois bien protégée, cette robe peut devenir un héritage sentimental à offrir à sa fille ou à sa belle-fille. Pourquoi pas ? 

Mettre la robe en location 

L’organisation d’un mariage marocain se révèle très couteuse et le fait de mettre en location sa robe de mariée, peut se révéler judicieux pour payer quelques factures ou même les mensualités d’un prêt contracté pour l’occasion. Cette idée est très séduisante, car elle va permettre de se faire un peu d’argent, tout en conservant la robe et en la mettant à la disposition d’autres jeunes mariées souhaitant réaliser quelques économies sur ce type de dépenses. Une telle tenue ne se porte qu’une seule fois et de nombreuses femmes peuvent être intéressées d’en louer. Il suffit juste de faire une petite annonce dans un site spécialisé dans le mariage pour la mise en location de la robe

Vendre la tenue 

Plusieurs futures mariées peuvent être tentées d’acheter une robe de mariée d’occasion si elle est en bon état. C’est également un moyen pour la jeune femme qui la vend d’empocher même une partie de la dépense dédiée à cet achat. Il convient juste de renseigner les mesures de la tenue pour permettre aux acheteuses de se faire une idée sur les mensurations de la tenue et prévoir des ajustements le cas échéant. 

Transformer la robe de mariée en tenue de soirée 

Certains modèles de robe de mariée peuvent être aisément transformés en robe de soirée ou de cocktails. Une façon de donner une seconde vie à la robe et pouvoir la porter quelques fois surtout si le modèle est joli, qu’il est difficile de s’en séparer ou que la robe a coûté une fortune et qu’il devient difficile de la louer ou de la revendre. Un passage chez un couturier expérimenté permet d’effectuer quelques réajustements pour transformer la robe de mariée en robe de cocktails

Quel que soit le choix de la jeune femme, plusieurs options lui sont offertes et qui lui permettront de décider de l’avenir de sa tenue de mariage.  

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Merzougraphy

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !