Quand et où partir en lune de miel en fonction de votre budget?

La lune de miel est un voyage qui vient juste après la célébration du mariage marocain, mais cette coutume n’émane pas de la culture locale, car elle arrive plutôt de l’occident. Néanmoins, de plus en plus de jeunes mariés l’adoptent et choisissent une destination touristique au Maroc ou à l’étranger en fonction de leur budget et du temps dont ils disposent pour passer leur lune de miel.

Lune de miel pour budget limité

Il est certain que plusieurs destinations touristiques s’offrent aux jeunes époux, mais tout dépend de leurs moyens et du temps dont ils disposent. En effet pour les budgets limités, ils peuvent opter pour l’une des villes marocaines comme Marrakech, Agadir, Essaouira, Fès, entre autres pour leur voyage de noces. Au regard de leur proximité, ils peuvent prévoir leur voyage à tout moment de l’année, mais il est évident qu’en choisissant la basse saison, ils peuvent éviter l’afflux des touristes et profiter pleinement et en toute quiétude de leur lune de miel.

Lune de miel pour budget standard

Pour les budgets moyens, là encore ils peuvent opter pour l’une des villes marocaines, ou prévoir un petit tour comme le circuit des villes impériales pour visiter un peu le royaume. Comme ils peuvent choisir l’une des destinations à l’étranger qui restent assez abordables comme est le cas de l’Egypte, la Tunisie, la Turquie, la Thaïlande, etc. C’est l’occasion rêvée de passer une agréable lune de miel tout en visitant un autre pays et découvrir sa culture, ses panoramas, son histoire et sa gastronomie.

Dans ce cas de figure il faut se renseigner sur la basse saison en fonction de chaque pays afin de profiter des meilleurs prix de billets d’avion et d’hôtel.

Lune de miel pour budget important

D’un autre côté, les personnes ayant un budget plus important ont plus de choix entre les destinations exotiques, comme les Caraïbes, les Maldives, entre autres îles de rêves. Ces endroits offrent un cadre idyllique pour les jeunes amoureux avec au programme des plages au sable fin, des eaux turquoises et des palmiers, le rêve !

Autrement, ils peuvent opter pour une destination historique comme Paris, Rome ou même la romantique Venise. En tout cas le choix est indéfini pour faire plaisir à la mariée marocaine et à son conjoint. Dans ce cas de figure, il suffit juste de se renseigner sur les périodes les plus adéquates en termes d’afflux touristiques et de climat surtout pour les îles sujettes aux cyclons et typhons afin d’éviter cette période de l’année.

Où réserver ?

De nombreuses sites et agences de voyages proposent des voyages de lunes de miel spécialement destinés aux jeunes mariés ou à ceux qui célèbrent leur anniversaire de mariage. Leurs offres comprennent généralement le billet d’avion, le séjour en hôtel et même le transport entre l’aéroport et l’hôtel. Il suffit donc de se renseigner sur les propositions en termes de destinations, de prix, de fixer son choix et de préparer ses bagages en prévision d’un voyage inédit en couple!

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !