Programmez des jeux amusants lors de votre mariage !

Programmez des jeux amusant lors de votre mariage et vous aurez l’opportunité de surprendre vos invités et de les divertir tout au long de la réception. Le choix des jeux est libre, mais il faut les intégrer judicieusement pour éviter de perturber le bon déroulement de la célébration. 

Pourquoi programmer des jeux ? 

Divertir les convives est primordial lors d’un mariage marocain et d’habitude le programme est riche en musique et en danses, mais il serait possible d’intégrer d’autres animations et divertissements comme les jeux. Ces derniers permettent d’intégrer un maximum d’invités dans ces moments ludiques, ce qui offre une opportunité de mieux connaître les autres invités et de s’amuser en groupe. Plusieurs jeux sont susceptibles d’intéresser l’assistance et les amuser notamment aux moments où ils se lassent un peu, ou lorsqu’ils n’ont plus de jambes pour danser.  

des jeux amusant lors de votre mariage


Quels jeux mariage proposer ? 

En matière de jeux, les idées ne manquent pas pour créer une ambiance amusante et festive à souhait. Ci-après quelques idées pour des jeux de mariage très divertissants : 

  • La chaise musicale :

Tout le monde est familier avec ce jeu, ce qui évite d’expliquer ses règles. Il suffit de prévoir des chaises et un nombre de participants supérieur d’une personne, avant de se déplacer au tour des chaises en cercle sous le rythme d’une chanson et à l’arrêt de la musique tout le monde doit prendre place. La personne qui reste debout sera éliminée.  

  • Le karaoké :

C’est une opportunité pour révéler les talents cachés des convives qui doivent reprendre des tubes populaires. Un challenge entre deux groupes peut ajouter de l’ambiance à cette activité. 

  • Le jeu des célébrités :

Des bouts de papier avec des noms de couples célèbres sont distribués aux convives et chacun doit deviner son âmes sœur parmi les autres participants. C’est l’un des jeux amusants qui offre la possibilité aux invités de se connaître et d’entamer la conversation entre eux. 

  • Le jeu des adjectifs :

Les mariés sont placés dos à dos et disposent de pancartes avec des adjectifs positifs et d’autres négatifs. Un animateur pose les questions au couple qui doit répondre en portant la pancarte correspondante. Ce jeu permet de révéler si les mariés se connaissent bien ou pas. 

  • Le quiz des mariés :

Contrairement à l’animation précédente, cette fois ce sont les invités qui doivent répondre à des questions au sujet des jeunes époux. En répondant correctement, les convives remportent des cadeaux. 

D’autres jeux divertissants peuvent être ajoutés à cette liste non exhaustive avec des gadget, du papier, des ballons, des images, de la musique, ou autre. Le plus important est de sélectionner un nombre limité de jeux et de les insérer aux bons moments de la soirée afin de divertir les convives sans trop les ennuyer ou les fatiguer. Le but est de créer une ambiance festive et animée, varier les animations et aider les invités à se parler et à faire connaissance lors de la cérémonie du mariage. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 ou 3 jeux lors de la célébration. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Sylvain Bouzat 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Future mariée : Quelle manucure/pédicure choisir ?

Pour la célébration de votre mariage marocain en grandes pompes, en tant que mariée vous devez prendre soin de votre beauté de la tête au pied. A ce propos la manicure lors de votre mariage revêt une grande importance, surtout que tous les regards se focalisent sur vos mains pour voir le tatouage au henné et pour regarder de près votre bague de mariée.

Les bonnes habitudes à instaurer dans votre couple

Le bonheur d’un couple passe par le soutien et la tolérance. En plus de la sollicitude et l’expression de leurs sentiments et de leurs attentes de façon claire et sans ambiguïté. C’est la raison pour la quelles certains éléments doivent être intégrer dans le rituel des mariés pour une vie épanouie et enrichissante après le mariage marocain.

Spectacle de clown pour les enfants lors du mariage ?

Lors de la célébration d’une union, il faut divertir aussi bien les adultes que les plus jeunes. C’est pourquoi il serait intéressant de prévoir un spectacle de clown pour les enfants lors du mariage. Dans le cadre d’un mariage avec enfants, il serait pertinent de prévoir une animation adaptée à leurs besoins et leur âge. Eh oui ! Il faut penser à les divertir au même titre que leurs parents

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !