Ma Petite Robe Blanche
L’appartement
Lorsque j’ai fondé Ma Petite Robe Blanche il y a cinq ans, j’ai eu envie de créer un lieu accueillant et chaleureux, où les femmes se sentent bien.
Situé au cœur de Lille dans un appartement privé avec terrasse, mon showroom est dédié à ce moment privilégié que nous allons partager : le choix de votre robe de mariée. Décoré avec soin, l’espace est partagé entre le dressing qui met en valeur les pièces de créateurs, le salon aménagé pour que nous puissions bavarder, le coin réservé aux essayages et la terrasse où il fait bon s’attarder. Je vous y reçois comme chez moi, avec l’objectif de vous voir repartir comblée.
La fondatrice
En créant ma Petite Robe Blanche en 2015, c’est mon rêve de petite fille que j’ai réalisé. Enfant, je me souviens des heures passées devant la télévision, à admirer les costumes dans les films d’époque.
J’ai toujours été fascinée par les détails, par les nombreux apparats que nous revêtions à certaines périodes de l’Histoire. Et si la robe de mariée n’est pas un costume, elle reste un vêtement d’exception, porté lors d’une cérémonie très ritualisée. Qu’elle soit simple, épurée ou plus travaillée, elle est une tenue réalisée dans des matières nobles, la soie, le crêpe, la dentelle,… et son seul dessein est que la femme qui la porte soit la plus belle possible ! ce rêve secret d’ouvrir un showroom de robes de mariée, j’ai mis plusieurs années à oser le formuler.
Après une École de Commerce, j’ai occupé un poste important dans le tertiaire pendant près de sept années. Ce n’est qu’à l’aube de mes 30 ans que j’ai enfin décidé d’écouter ce que la petite voix à l’intérieur de moi me soufflait. J’allais enfin me lancer ! Après une formation de Wedding planner, j’ai compris que mon véritable souhait était de créer un lieu accueillant et chaleureux, dédié aux mariées, et que j’allais les aider à choisir leur tenue pour le jour le plus important de leur vie. Voilà comment le showroom Ma Petite Robe Blanche est né… si les futures mariées me choisissent pour mon regard avisé, elles adoptent le style Ma Petite Robe Blanche car j’essaie d’y faire régner atmosphère décontractée. Je sélectionne pour elles des créateurs « coups de cœur », avec l’ambition de leur présenter ce qui se fait de mieux. Consciente de notre rapport au corps parfois complexe lorsque l’on est une femme, je fais en sorte de choisir la tenue qui mettra en valeur les atouts de chacune d’entre elles. Passionnée par mon métier et plaçant les rapports humains au cœur de mon activité, je fais en sorte que votre expérience chez moi soit un succès. Et c’est le sourire sur votre visage qui me donne, chaque jour, envie de me lever.
– Cécile Peiffer