Photobooth pour votre mariage

La célébration d’un mariage marocain est sujette aux nouvelles tendances en matière d’organisation, de décoration, de fashion, de cuisine mais aussi de photographie. Les futurs mariés ont besoin de constituer un album photo immortalisant chaque instant du plus important évènement de leur vie de couple. Les options ne manquent pas pour prendre des clichés, y compris le photobooth.

Qu’est-ce que le photobooth?

Le photobooth ou le photomaton est un élément majeur de l’animation d’un évènement comme le mariage.  Il s’agit d’un dispositif permettant la prise de photos de manière autonome, sans avoir besoin des services d’un photographe, en plus de l’impression instantanée des clichés.

Le dispositif comporte un appareil photo avec éclairage et une interface facilitant la prise en main et le contrôle de l’opération. Il comprend aussi un équipement d’impression instantanée. Cette borne à selfie peut se décliner en cabine, comme les automates qu’on trouve dans les lieux publics, ou en espace ouvert muni du matériel photographique.

Pourquoi choisir le photobooth pour le mariage ?

En cette période de pandémie, il serait judicieux de limiter le nombre de personnes présentes dans la célébration y comprisles prestataires. De ce fait, cette option peut se substituer au photographe pour la prise de photos. Mais ce n’est pas l’unique raison qui peut justifier un tel choix. En effet en utilisant un photobooth, il serait possible de prendre en main la prise des clichés de manière libre et autonome. Ceci peut se révéler amusant en variant les poses et en faisant des grimaces qu’on n’oserait pas devant un photographe. C’est un moyen efficace de chasser les inhibitions et le stress ressentis pendant les séances de photos posées. Le plus c’est l’impression instantanée, qui permet de profiter immédiatement des photos, sans avoir à patienter pour le tirage.

Grâce à cette technologie, les jeunes mariés peuvent composer des souvenirs durables, en mettant à profit l’impression des clichés. En plus d’avoir la possibilité de sauvegarder les photos sous une forme numérique pour les partager sur les réseaux sociaux par exemple. Il serait plus aisé d’imprimer en double les clichés, pour que les mariés et leurs invités puissent garder un souvenir mémorable de l’évènement.

D’un autre côté, il serait possible de personnaliser le photobooth, ce qui revient à ajouter un logo ou un message sur les clichés. Un petit plus qui peut rendre l’animation plus intéressante et faire plaisir aux mariés comme à leurs invités

menara image PHOTOBOOTH.jpg

Bien choisir le photobooth

Pour s’assurer de la qualité des photos prises, il convient de sélectionner un matériel de qualité. En plus pour pouvoir imprimer les clichés, il faut s’assurer que l’équipement est doté du dispositif d’impression instantanée, autrement on risque de se priver de l’aspect ludique et du charme de l’expérience.

De manière générale, le matériel offre la fonction de prévisualisation des photos en temps réel, ce qui assure un bon cadrage. Il faut juste s’assurer que le photobooth propose la prévisualisation en direct. Pour profiter de cet outil, il n’est guère nécessaire d’en acheter, car il est assez couteux et un tel achat ne sera intéressant que dans la mesure où on va l’utiliser régulièrement. Dès lors, il suffit d’en louer auprès d’un magasin spécialisé.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Menara image

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !