Pensez aux groupes folkloriques pour animer votre mariage marocain

nabil mitar

Optez pour un groupe folklorique pour animer votre mariage.

Vous avez pensé à tout : La superbe limousine de location, la negafa la plus en vogue, la magnifique robe blanche, le thème original, la date opportune, le traiteur le plus doué et pour tenir tout le monde en haleine… Le lieu tenu secret jusqu’à l’approche du jour J ! Une organisation digne d’un maestro. Mais avez-vous pris le soin de penser à l’animation et à l’orchestre qui fera de votre soirée le plus beau jour de votre vie, le choix du groupe qui va performer est primordial lors d’un mariage marocain car c’est ce qui complétera tous les autres éléments de votre cérémonie. Assurez vous de choisir des groupes folkloriques expérimentés qui livreront leur meilleure performance, tout en respectant vos préférences et celles de vos convives.

Le répertoire marocain : un large choix

Plurielles, les préférences se nourrissent au gré des genres musicaux du terroir marocain à savoir : la musique gnaoua, le chaâbi, l’andalouse, et la musique berbère. Les Rifains au Nord-Est du Maroc sont réputés pour leur reggada, la taktouka jabaliya vient des montagnes du nord-ouest du Maroc, les Tamazigh du Centre du Maroc excellent dans le ahidous, les Chleuhs au Sud du Maroc pour le ahouach, la région de Meknès est connue pour ses groupes de Aissaoua, tandis que Marrakech la rouge s’anime au son de la Dekka Merrakchia. Ce qui est certain c’est qu’un orchestre polyvalent reste la formule la plus chic et la plus avantageuse. Vos invités retrouveront les plaisirs des concerts en live et l’ambiance sera au rendez-vous. Cela vous permettra en outre de mettre en avant tous les genres musicaux et de satisfaire tous les goûts.

Pensez aux détails !

Selon le style musical, pensez au moment le plus approprié. L’idéal pour de la musique malhoune est de les écouter pendant le cocktail ou le repas. Le groupe pourra ensuite enchainer sur de la dekka merrakchia ou du chaabi pour mettre de l’entrain après le diner. Un dernier détail non négligeable, l’orchestre devra disposer d’un espace suffisant pour qu’ils puissent installer leurs instruments et se produire sans entraves.

nabil mitar

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Nabil Mitar

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !