Où, quand, comment et combien? Le voyage de noces en questions

Préparer son voyage de noces ne peut se faire dans la hâte ou au hasard car il faut étudier un certain nombre d’élément se rapportant au choix de la destination de la lune de miel, à la date de départ en voyage, à ce que le couple souhaite visiter ou faire comme activité ;à la durée du voyage et surtout au budget à prévoir pour ce type de dépense. Pour avoir une vision claire de tout ceci et aider les futurs mariés à bien planifier leur voyage de miel, voici les questions à poser et auxquelles il faut répondre pour passer une lune de miel inoubliable.

Où passer sa lune de miel ?

La mariée marocaine et son conjoint doivent décider ensemble de la destination à choisir pour le voyage de noces et ce en fonction de leurs aspirations personnelles mais aussi le coût, les activités à faire, etc. L’essentiel est que les deux s’entendent sur une destination autrement au lieu d’opter pour un séjour ils peuvent choisir un circuit pour faire le tour de plusieurs villes ou pays, sous réserve d’avoir le budget nécessaire.

Quand partir en voyage de noces ?

La plupart des gens peuvent dire que la réponse à une telle question est évidente mais ce n’est pas toujours le cas. Car avec l’organisation un mariage qui requiert des sommes astronomiques et qui épuise souvent le budget du couple, parfois le marié marocain ne dispose que de quelques jours de congé et ne peut entreprendre un voyage juste après les noces. Il va de même pour la mariée s’il s’agit d’une femme active. Et c’est pour cette raison que de nombreux couples préfèrent reporter leur lune de miel à plutard au lieu de partir juste après la célébration du mariage marocain.

D’un autre côté le voyage de noces doit être préparé à l’avance et vu que le couple est souvent pris par les préparatifs de mariage, il préfère penser à la lune de mile un peu plutard. Il faut dire que ce voyage ne se programme pas à la hâte vue que les jeunes mariés doivent convenir d’une destination, s’adresser à plusieurs voyagistes pur connaitre les prix et surtout réserver plusieurs mois à l’avance pour bénéficier d’une remise sans oublier qu’il faut penser au coût de cette dépense et au moyen de la financer.

Comment organiser son voyage de noces ?

Le couple doit se concerter sur le lieu où il souhaite passer la lune de miel, il doit également décider s’il préfère un séjour ou un circuit. De même les mariés doivent fixer les activités qu’ils souhaitent exercer au cours du voyage (plongée sous-marine, visite au musées et monuments historiques, shopping, alpinisme, etc.).

Une fois ils ont décidé, ils sont tenus de consulter les agences de voyages pour connaitre leurs meilleures offres et le meilleur moment pour partir vers une telle ou telle destination. Car pour les certaines contrées exotiques notamment il faut penser à éviter la période des cyclones, alors que pour certains pays l’été au Maroc peut coïncider avec l’hiver chez eux. Bref, il faut se renseigner à l’avance.

Il importe aussi de voir si le couple dispose des fonds nécessaires où doivent-ils penser à un autre moyen de financement comme un emprunt bancaire sous forme de crédit à la consommation, ou prévoir une liste de mariage voyage de noces. D’ailleurs cette option s’avère très intéressante vue qu’elle permet de récolter assez de dons pour couvrir les frais du voyage voire davantage pour acheter des cadeaux.

Combien coûte le voyage de noces ?

Le coût total du voyage de noces dépend d’abord de la destination, de la durée du voyage, du choix séjour ou circuit, de la saison (haute ou basse saison), entre autres éléments. Une fois le couple à discuter les points importants il ne reste plus que consulter les agences de voyage pour connaitre leur prix et la possibilité d’avoir une remise ou une réduction. Si le couple n’a pas encore fixé son choix, il a la possibilité de s’informer sur les destinations les moins chères depuis le Maroc comme est le cas de la Tunisie, l’Egypte, la Thaïlande ou la Turquie. Le voyagiste est à même de proposer d’autres destinations avec les meilleures promotions possibles.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !