Où loger les invités de mon mariage?

Lorsqu’on organise un mariage marocain, ceci correspond à un vrai parcours de combattant avec toutes les tâches et les détails à régler. Entre l’établissement de la liste des invités, la réservation d’une salle de réception, la préparation du trousseau, le contact des différents prestataires (traiteurs, negafa, etc.), la jeune mariée marocaine et sa famille n’ont pas le temps de souffler c’est certain.

Et l’un des soucis à régler à l’avance est celui de l’hébergement des invités surtout ceux qui viennent de loin pour participer à l’évènement. C’est là que se présente la difficulté : où loger ses invités ?

Logement des invités d’un mariage marocain

Il va sans dire qu’inviter des personnes habitant assez loin représente une joie certes, vu qu’elles se déplacent pour partager le bonheur des jeunes époux et leurs familles, mais il ne faut oublier de penser au logement où tout ces gens vont résider jusqu’à la fin de la célébration du mariage.

Si on dispose d’assez de place pour abriter trois ou quatre personnes alors le problème est résolu, mais lorsqu’on a plusieurs personnes à héberger, la situation nécessite de prendre des prérogatives différentes. Il faut donc prendre en main l’organisation de leur séjour en leur proposant différentes possibilités d’hébergement.

Recourir aux proches et amis

Si les amis et les proches des mariés disposent de place et sont disposés à accueillir quelques invités, c’est la solution idéale pour renforcer les liens familiaux et de faciliter le séjour de tout le monde aux moindre frais.

Réserver dans un hôtel

C’est la solution la plus pratique mais la plus coûteuse aussi surtout si les jeunes époux prennent en charge les frais de séjour. Autrement, les invités peuvent assumer cette dépense à leur charge pour ne pas gêner les jeunes époux financièrement surtout qu’ils engagent d’importantes dépenses lors de l’organisation de leur mariage. Il faut surtout veiller à conseiller quelques établissements en fournissant aux invités les tarifs pour chacun d’eux.

Louer une maison ou une villa

Si les invités arrivent avec leurs enfants et d’autres personnes qui font partie de la même famille invités également au mariage, louer une maison ou une villa peut être une solution idéale car elle leur donne la possibilité d’être libres, de minimiser un peu la dépense d’hébergement qu’on aurait pu verser pour plusieurs chambres d’hôtel sans oublier qu’ils peuvent cuisiner et se sentir comme chez eux. Mais il faut surtout prévoir un lieu accessible à tous, facilement repérable et pas loin du lieu de la réception pour leur éviter les désagréments du déplacement.

Le conseil de « Mariage Marocain »

Si la jeune mariée a des doutes sur la solution idéale, elle n’a qu’à consulter ses proches ou se référer à un wedding planner si elle a sollicité les services d’un tel professionnel. En tous cas, les options ne manquent pas pour donner satisfaction à tout un chacun aussi la jeune épouse, son conjoint, leurs familles respectives et leurs invités.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !