Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Organiser son mariage à distance : Comment faire ? 

Que ce soit par nécessité ou par choix, il est possible d’organiser un mariage marocain à distance. En effet cette démarche est grandement facilitée grâce à l’avancement technologique et la disponibilité de plusieurs outils de communication.  

Comment organiser un mariage au Maroc ? 

Les couples marocains ou les étrangers désirant vivre une expérience inédite en célébrant leur union selon les traditions du mariage marocain et en s’offrant un dépaysement total, ils peuvent le faire à distance. Grâce à internet, il est de plus en plus aisé de repérer et d’échanger avec les différents prestataires sans avoir à se déplacer. Il faut juste garder à l’esprit que l’organisation de mariage ne s’improvise pas et il faut tout préparer à l’avance, dans les règles de l’art. Voici quelques éléments à respecter ! 

Recherche des prestataires dans la région de son choix et procéder aux réservations nécessaires. Cette démarche est importante, dès lors, il convient de rechercher plusieurs fournisseurs et prestataires et de demander des devis détaillés afin de procéder aux comparaisons et fixer son choix pour les différents intervenants. Une fois la liste des prestataires est déterminée, il faut prendre contact avec eux pour réserver leurs services et le lieu de réception pour la date prévue pour l’évènement. 

Il serait même possible de se référer à des forums de mariage pour demander conseils et échanger des informations avec des couples qui ont déjà célébrer leur union en veillant aux préparatifs à distance. Ils peuvent même recommander des prestataires qui leur ont donné satisfaction. 

Demander des photos et des vidéos : Pour les prestations de traiteur, de couturier, de photographe, entre autres, il serait possible de se faire une idée sur la qualité de leurs réalisations et déterminer ce qu’on désire pour son mariage en demandant des photos et des vidéos de références. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à échanger avec les prestataires par téléphone ou en utilisant un meeting vidéo. Cette option est intéressante dans la mesure où on peut avoir une interaction directe en vue d’expliquer des choses en montrant des photos ou des images de ce qu’on désire. 

Réservation en ligne : pour la salle de réception, il serait possible de prévoir une visite virtuelle avant de procéder à une réservation en ligne. Evidemment des échanges téléphoniques et par mail peuvent précéder cette démarche afin de réunir toutes les données sur les lieux et les commodités présentes sur-place. 

Recourir à un wedding planner : Dans le cas où le couple est très pris ou qu’il ne désire pas prendre en charge l’organisation de la cérémonie, il peut toujours utiliser les moteurs de recherches et l’annuaire pour contacter un wedding planner. Ils peuvent alors lui communiquer tous ses souhaits et désirs par téléphone ou dans une réunion par vidéoconférence. Pour régler les derniers détails il serait possible de prévoir un meeting direct, mais il est toujours possible de faire le suivi en ligne sans avoir à se déplacer. Il serait possible de négocier avec le prestataire une formule clé en main comprenant tous les services. Une solution ludique pour les couples très occupés. 

Grâce aux divers outils de communication et à l’internet, l’organisation d’un mariage peut être réalisée en ligne. Ce choix permet de limiter les déplacements et aussi les frais qui leur sont associés, sans oublier la perte de temps. Ceci dit, il faut être vigilants aux arnaques en ligne. Il faut toujours s’assurer du sérieux des prestataires en vérifiant leurs coordonnées en ligne et en les appelant. En plus il ne faut pas hésiter à demander des références et à consulter les avis des autres clients. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer
Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo
Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo
Casablanca

Articles similaires

Idée Mariage : Stand popcorn pour votre mariage 

Idée Mariage : Stand popcorn pour votre mariage 

Les mariés consacrent beaucoup de temps et d’argent pour les préparatifs de leur mariage marocain. Le but est d’offrir aux

Réception en cocktail pour mon mariage

Réception en cocktail pour mon mariage

L’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui

Une Vintage car pour mon mariage  

Une Vintage car pour mon mariage  

Pour un mariage marocain conçu dans un style rétro, il faut une décoration adaptée bien sûr. Ceci dit, pour réussir

Prestataires spécialisées dans les mariages par secteur

Réception

Prestataires

Mariée

Marié

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !