Optez pour le maquillage libanais pour votre mariage marocain

Chaque femme rêve d’un mariage marocain splendide, où elle sera la plus belle, la plus distinguée et la plus sublimes des mariées marocaines. Pour réussir un tel défi, elle choisit soigneusement les tenues, les parures, et les accessoires qu’elle portera le jour de la grande cérémonie et elle étudie soigneusement le salon ou l’institut de beauté qui prendra en charge sa coiffure et son maquillage.

A ce propos, elle a le choix entre un maquillage occidental nude à la fois sobre et chic qui s’adapte à toutes les tenues et à toutes les circonstance, un maquillage khaliji qui met plus l’accent sur les yeux et le contour des sourcils ou encore le maquillage libanais qui est l’une des tendances les plus en vogue pour le maquillage de la mariée.

Les caractéristiques du maquillage libanais

Si de nombreuses mariées optent pour le maquillage libanais pour le jour de la grande cérémonie c’est surtout pour se mettre en valeur et être à la hauteur de leurs propres aspirations mais aussi celles de leurs proches et amis sans oublier le futur marié. Ce choix s’explique par le fait que ce type de maquillage joue beaucoup plus sur les couleurs et associe merveilleusement les tendances arabo-orientales et la mode occidentale en termes de tons et de techniques adoptés par les grands spécialistes du maquillage de part le monde.

Le maquillage libanais est apte à transformer le visage de chaque femme en mettant en valeur ses atouts et en cachant soigneusement ses défauts mais le plus important et qu’il s’adapte à toutes les formes du visage. D’ailleurs l’une des icônes du maquillage libanais et la chanteuse-actrice Haifa. Ce qui le distingue c’est surtout l’utilisation d’une large palette de couleurs tout en veillant à les harmoniser et à les assortir pour créer un maquillage d’une perfection colorée et éblouissante. C’est pour cette raison qu’il est souvent associé à de l’art à l’état pur !

La perfection des associations des couleurs et des différents tons, l’usage des dégradés et des lignes épurés fait ressortir l’artiste chez le maquilleur qui utilise différentes techniques, du tracé, au tamponnage et au fin toucher tout en maitrisant parfaitement les différents pinceau (fin pour les yeux, épais pour les fards à paupière, etc.). Le maquillage libanais se distingue aussi par le maquillage libanais se distingue aussi par l’utilisation d’une trace lèvre naturelle dans un souci d’harmonisation. Une astuce nécessaire pour alléger le maquillage surtout que ce type de maquillage mise surtout sur le regard charbonneux, contrebalancé par un rouge à lèvre naturel et discret.

Astuces du maquillage libanais

Comme tout autre maquillage le fond de teint joue un rôle important pour unifier le teint, mais le plus important c’est de choisir le ton le plus proche de sa carnation. Par exemple pour les peaux blanches elles peuvent choisir un fond de teint abricoté ou rosé afin d’avoir une bonne mine, en cas de doute il vaut mieux opter pour un rose transparent.

Pour sublimer le regard, un fard à paupière d’une nuance abricot est très adapté pour l’application sur la paupière mobile. Pour un effet réussi il vaut mieux dessiner une forme de banane et faire ressortir la couleur en appliquant un fard à paupière blanc nacré au bord des sourcils. Puis comme le veut l tradition arabe un trait de khol doit être tracé à l’intérieur de l’œil, et à l’aide d’un pinceau fin, on pose une ombre grisée sur la paupière mobile en commençant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil juste au dessous de la couleur abricot. Le Mascara noir vient compléter le regard charbonneux qui doit être sublimé par un dessin parfait des sourcils dans un ton brun ou grisé.

En vue de perfectionner le look sans trop encombrer le maquillage ou l’alourdir, la mariée marocaine peut choisir une couleur rosée mate et un trace-lèvres naturel dans le but d’avoir une bouche plus discrète et mieux assorti avec le regard charbonneux. De quoi séduire le marié et toute l’assistance.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !