Après la célébration de l’union, la tradition marocaine, veut que le lendemain du mariage la famille de la mariée prépare un repas composé de viandes, de volailles et de douceurs pour l’amener chez les jeunes mariés. Ce sont des mets qui seront partagés par la famille proche des deux époux à leur domicile. Seulement après le repas riche et festif de la veille, il serait difficile de consommer plus de viandes et de volaille, c’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour un bar de salade.
Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Le repas au lendemain du mariage
Conformément aux us et coutumes ancestraux, un repas est prévu le jour suivant le mariage marocain qui doit réunir les parents et la famille proche des deux jeunes époux. C’est un moment d’intimité qui les réunit et qui leur permet d’échanger leur impression sur la cérémonie et son déroulement et se rappeler quelques moments agréables ou drôles de la célébration. Le repas habituel se compose de poulets rôtis, de viande aux prunes et aux amandes, de la harira, de chebakiya et quelques autres spécialités concocter pour l’occasion. Mais après un diner de noce lourd et riche en plats et en mets, certains privilégient le bar à salades mariage. Ils font appel à un traiteur froid pour proposer des variétés de salades à base de légumes cuits ou crus ainsi que des fruits, entre autres.
Quelques idées pour le bar à salade mariage
L’idée salade séduit de plus en plus de personnes, qui peuvent consommer un bon repas sain, équilibré et léger, afin de compenser avec les excès alimentaires de la veille. Plusieurs options et compositions sont possibles, qui peuvent être accompagnés de fruits de mers, de poissons ou du poulet braisé, de kebab, de viandes froides, de crustacés, etc.
Parmi les salades à offrir à cette occasion il y a la salade de figues au fromage de chèvre et au miel ou la salade aux pousses d’épinards agrémentée de morceaux de brie, de pommes, cranberries, de noix et de pavot. Sinon pour une composition plus fournie, venant d’ailleurs, pourquoi ne pas proposer le poké bowl au saumon, riz vinaigré, lamelles d’avocats, carottes, concombre, radis, chou rouge, herbes fraîches et graines de sésame.

Sinon pour se la jouer healthy, il serait possible d’opter pour une salade à base d’avocat, de quinoa, de tomate, de concombre, de chou rouge, de petits pois et de radis. Pour ceux qui préfèrent essayer des spécialités internationales, le mesclun façon nordique au saumon fumé, avocat et pamplemousse est un bon choix. Autrement le saumon peut être consommé, cette fois, grillé au four et l’accompagner d’avocat et de mangue
Alors que pour un effet sain et rassasiant, il serait intéressant de tester le bol d’automne au poulet grillé, quinoa, courge butternut et pomme. Une spécialité très adaptée pour les après-mariages de mi-saison. Il est également possible de proposer la salade césar revisitée avec des croûtons, œufs de caille, tomates cerises et poulet grillé.
En définitive, pour profiter d’un repas de famille après le lendemain du mariage, les variétés de salades peuvent constituer un excellent choix saint et rafraichissant.
©Copyright : www.mariage-marocain.com
Crédit photo : MAEV MARRAKECH
Articles liés
- Idée Mariage : Optez pour un Food truckDiverses tendances sont introduites dans les idées d’organisation, de décoration et de buffet pour la célébration du mariage marocain. L’une d’elle est le Food truck. Une option intéressante qui constitue une animation gastronomique originale et très séduisante, qui saura surprendre tout le monde.
- Réception en cocktail pour mon mariageL’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui se tient juste avant le repas des noces. Généralement on y sert des boissons et quelques canapés et des amuse-bouche pour faire patienter les convives tout en leur permettant de socialiser et de faire connaissance entre eux. D’habitude cette cérémonie ne dure pas plus de 2 heures et elle représente une occasion de remercier toute personne qui s’est déplacée pour assister à l’union, notamment les invités qui ne peuvent pas rejoindre les autres lors diner pour une quelconque raison.
- Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocainLors de la préparation du mariage marocain, les mariés accordent une grande importance au menu à servir à leurs invités. Le choix et large et si de nombreux couples restent attachés à la gastronomie marocaine, de plus en plus de jeunes optent pour un choix plus exotique pour offrir un dépaysement total à leurs convives … Lire la suite
- Tanjia au menu de mon mariageTanjia : Le repas des noces est d’une grande importance lors d’un mariage marocain. Si certains préfèrent des spécialités internationales, la grande majorité préfère encore les plats traditionnels du pays. Qu’en est-il de la Tanjia au menu du mariage ? Les spécialités marocaines à l’honneur Que ce soit dans le cadre d’un buffet ou du service à table, … Lire la suite
- Les tops Traiteurs de Casablanca en 2021Si vous cherchez un top traiteur à Casablanca, nous vous invitons à Découvrir notre sélection des top prestataires à solliciter pour les mariages ou tout autre évènement spécial.
- Idées d’amuse-bouche pour votre mariageServir des amuses bouche aux invités d’un mariage marocain peut être un élément phare de la soirée en bien choisissant les mets à proposer.