Optez pour le bar à salades pour le lendemain de votre mariage

Après la célébration de l’union, la tradition marocaine, veut que le lendemain du mariage la famille de la mariée prépare un repas composé de viandes, de volailles et de douceurs pour l’amener chez les jeunes mariés. Ce sont des mets qui seront partagés par la famille proche des deux époux à leur domicile. Seulement après le repas riche et festif de la veille, il serait difficile de consommer plus de viandes et de volaille, c’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour un bar de salade. 

PAD Optez pour le bar à salades pour le lendemain de votre mariage.png

Le repas au lendemain du mariage 

Conformément aux us et coutumes ancestraux, un repas est prévu le jour suivant le mariage marocain qui doit réunir les parents et la famille proche des deux jeunes époux. C’est un moment d’intimité qui les réunit et qui leur permet d’échanger leur impression sur la cérémonie et son déroulement et se rappeler quelques moments agréables ou drôles de la célébration. Le repas habituel se compose de poulets rôtis, de viande aux prunes et aux amandes, de la harira, de chebakiya et quelques autres spécialités concocter pour l’occasion. Mais après un diner de noce lourd et riche en plats et en mets, certains privilégient le bar à salades. Ils font appel à un traiteur froid pour proposer des variétés de salades à base de légumes cuits ou crus ainsi que des fruits, entre autres. 

Quelques idées pour le bar à salade 

L’idée salade séduit de plus en plus de personnes, qui peuvent consommer un bon repas sain, équilibré et léger, afin de compenser avec les excès alimentaires de la veille. Plusieurs options et compositions sont possibles, qui peuvent être accompagnés de fruits de mers, de poissons ou du poulet braisé, de kebab, de viandes froides, de crustacés, etc.  

Parmi les salades à offrir à cette occasion il y a la salade de figues au fromage de chèvre et au miel ou la salade aux pousses d’épinards agrémentée de morceaux de brie, de pommes, cranberries, de noix et de pavot. Sinon pour une composition plus fournie, venant d’ailleurs, pourquoi ne pas proposer le poké bowl au saumon, riz vinaigré, lamelles d’avocats, carottes, concombre, radis, chou rouge, herbes fraîches et graines de sésame. 

Sinon pour se la jouer healthy, il serait possible d’opter pour une salade à base d’avocat, de quinoa, de tomate, de concombre, de chou rouge, de petits pois et de radis. Pour ceux qui préfèrent essayer des spécialités internationales, le mesclun façon nordique au saumon fumé, avocat et pamplemousse est un bon choix. Autrement le saumon peut être consommé, cette fois, grillé au four et l’accompagner d’avocat et de mangue 

Alors que pour un effet sain et rassasiant, il serait intéressant de tester le bol d’automne au poulet grillé, quinoa, courge butternut et pomme. Une spécialité très adaptée pour les après-mariages de mi-saison. Il est également possible de proposer la salade césar revisitée avec des croûtons, œufs de caille, tomates cerises et poulet grillé.  

En définitive, pour profiter d’un repas de famille après le lendemain du mariage, les variétés de salades peuvent constituer un excellent choix saint et rafraichissant. 

PAD Optez pour le bar à salades pour le lendemain de votre mariage2.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : MAEV MARRAKECH

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Album photos mariage

Création d’un livre de photos à l’occasion de la célébration de l’union d’un couple de mariés avec un modèle standard ou customisé.

Costume original pour marié

L’originalité de la tenue du marié, en jouant la carte de l’excentricité élégant, rend la cérémonie du mariage inoubliable.

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !