Optez pour la Fantasia (Tbourida) pour animer votre mariage marocain

Si le mariage marocain peut varier d’une région à une autre, on y retrouve à peu près les mêmes grandes lignes à savoir une animation des plus festives, un cadre des plus féériques, les mets les plus exquis, une organisation orchestrée avec brio, tout cela dans le respect des traditions séculaires.

Pensez à un mariage entre traditions et modernité

Par les temps qui courent un mariage singulier mêlerait entre traditionnel et contemporain. Pensez donc à pimenter votre soirée en agrémentant à l’animation musicale des options telles que troupes folkloriques, danseuses orientales, fantasia.

Pourquoi pas la Fantasia ?

Cette dernière est très prisée. Plus qu’un symbole ou un héritage, la tbourida fait partie de l’identité culturelle marocaine et constitue une expression spéciale de la joie collective. Ce cérémonial traditionnel obéit à des règles strictes et est souvent pratiqué à l’occasion de fêtes nationales ou religieuses, pour célébrer les moussems (fête de la moisson ou des semailles) ou tout simplement pour entretenir le folklore dans un but purement touristique.

Comment se déroule une Tbourida ?

La tbourida ou fantasia telle qu’on la connait se présente sous forme de parade, où chaque région du Royaume s’enorgueillira à déployer son savoir hérité de génération en génération, à travers sa Sorba de Tbourida composée de 15 cavaliers sur de leurs mirifiques montures barbes et Arabe-Barbes somptueusement harnachées. La tbourida se déroulera suivant une mise en scène parfaitement synchronisée, aussi passionnés que doués, les cavaliers savent altièrement tenir en laisse et actionner le galop synchronisé de leurs troupes. Sorte de prologue avant le jeu de la poudre, où les cavaliers au galop, munis de leurs fusils à poudre noire se mettront à simuler une charge de cavalerie qui finira en apothéose avec le tir coordonné d’une salve, accompagné

Sinon, juste un cheval pour le marié

La fantasia accompagne le plus souvent les fêtes importantes (mariages, naissances, fêtes religieuses, etc.) Cette tradition tribale, rurale et religieuse continue à animer les différentes festivités surtout lors des mariages, cependant, elle est nuancée, et se cantonne à une fascinante parade du marié somptueusement vêtu, faisant son entrée sur une monture équipée d’un harnais et d’une selle colorés, accompagné par les youyous des femmes. Le budget d’une animation digne des mille et une nuits peut s’avérer colossal, dans la mesure où il faudra louer un cheval et tout l’attirail qui va avec.

PAD Optez pour la Fantasia (Tbourida) pour animer votre mariage marocain.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  boutiquesouk_weddings

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !