Mon wedding planner pour mon mariage marocain

Vous vous êtes enfin dit Oui ? Toutes nos félicitations ! Place à présent aux préparatifs de votre mariage marocain. Même si vous décidez de tout gérer à deux, dites vous qu’un coup de main de professionnel pourrait vous être salutaire.

Organiser son mariage: une tâche de plus en plus difficile

D’autant plus que lorsque l’on a du temps, organiser son mariage marocain est un pur plaisir. Mais accumuler tram-boulot-dodo avec les préparatifs du jour J, c’est une autre paire de manche ! C’est alors que le wedding planner entre en scène pour vous faciliter la vie ! On connait bien d’histoires aux scénarios catastrophiques, personnellement ou à travers une amie : la joie du mariage se transformer en panique générale parce que le traiteur a changé le menu ou que l’imprimeur a laissé une coquille sur le faire-part.

Le wedding planner: moins de stress

Le wedding-planner ne fera pas disparaître comme par magie ces facheux incidents ; mais il vous évitera tout simplement d’avoir à les gérer.

C’est pour cette raison que de plus en plus de couples préfèrent investir dans les services d’un wedding planner afin de vivre les jours de préparatifs plus ou moins dans la sérénité tout en ayant la garantie que le jour tant attendu sera bel et bien le plus jour de votre vie . Faire appel aux services de ce pro de l’organisation, c’est s’assurer de la réussite de votre mariage marocain mais aussi de limiter au maximum le stress et les imprévus. Un wedding planner vous dispensera conseils et idées ou prendra tout bonnement en charge l’organisation de votre cérémonie. De la recherche de la salle de réception au faire part ou THE traiteur, le chemin qui mène jusqu’au jour J est parfois jonché de tracas, anxiogène, et souvent source de désaccords donc forcément générateur de stress. Pour ne pas que votre rêve vire au cauchemar, un wedding-planner prendra en charge les multiples étapes, vous écoutera, comprendra vos attentes, proposera et orchestrera tous les détails qui feront de votre mariage ce dont vous aviez toujours souhaité.

Comment choisir son wedding planner?

L’un des principaux critères qu’il faut chercher chez un wedding planner, c’est son sens de l’écoute, un brin diplomate, pragmatique et psychologue capable d’écouter et d’orienter ses clients en tout professionnalisme sans pour autant violer leur intimité. Pour cerner la personnalité et préférences des futurs mariés, certains vont même à leur soumettre un questionnaire de Proust, pour ainsi déterminer leurs envies et besoins en terme de traiteur, d’orchestre, de décorateur, maquilleur, negafa, fleuriste, imprimeur … en bon chef d’orchestre, Il fera ensuite travailler son carnet d’adresses pour contacter les prestataires et négocier

Fiez vous au bouche à oreille, à vos connaissances, aux forums… Pour ce qui est du coût du service, comptez entre 10 et 15% du budget total.

Apporter la solution la plus viable aux futurs mariés, c’est finalement ce que proposent ces coachs personnalisés. Pas seulement le jour J, mais tout au long des jours qui y mènent. Vous écouter, vous soutenir, vous offrir de belles rencontres – un professeur de danse, un musicien, un nez – tout est possible.

A eux la logistique, l’administratif, les détails techniques, les questions financières à vous tout le plaisir.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !