Il est d’usage que la cérémonie de mariage marocain se termine avec la pièce-montée. Un gâteau qui symbolise la fin des festivités mais le début aussi de la vie de couple en « douceur ». Au regard de l’importance d’un tel élément de la célébration, il faut bien le choisir pour que la réception du mariage soit une réussite sur tous les plans.

Le choix de la pièce-montée

Un large choix de wedding-cake est disponible sur le marché, se déclinant sous différentes formes, textures et saveurs. Au moment de choisir le gâteau, il faut bien sûr réussir à concilier goût agréable et joli aspect visuel.

Pour ce qui est de la texture, la génoise est souvent utilisée car elle est plus malléable et donne la possibilité de jouer avec les couleurs et les formes contrairement aux cakes à la crème au beurre, qui demeure néanmoins très savoureuse. Toutefois une association des deux est toujours possible pour jouer la carte de la saveur et de l’esthétisme. D’ailleurs la mariée marocaine a toujours la possibilité de personnaliser sa pièce-montée en optant pour les couleurs qui s’adaptent le mieux avec le thème du mariage et la décoration de la salle de réception, et les saveurs qui lui plaisent le plus.

Bien choisir les figurines

Il ne faut surtout pas oublier de sélectionner les figurines qui surmontent le weddding cake et les initiales des noms des époux à apposer sur une plaquette de chocolat ou à l’aide de la crème au beurre. Le tout, c’est de bien décorer le gâteau sans le surcharger pour autant. Les dernières tendances en la matière favorisent les glaçages qui sont plus appétissants et adoptent toutes les couleurs possibles et imaginables pour assortir la pièce-montée au thème du mariage.

Autres conseils pour bien sélectionner son wedding cake

La réussite du wedding cake dépend largement de la sélection du pâtissier et de ce fait il importe de s’adresser au meilleur prestataire possible. Pour ce, il faut s’adresser à plusieurs pâtissiers pour connaitre ce qu’ils ont à offrir, leurs références, et évidement leurs prix. Il ne faut surtout pas hésiter de prévoir une petite séance de dégustation car si le visuel est important, le goût l’est encore plus. Une fois la perle rare dénichée, commencent alors les négociations pour le prix, car il ne faut surtout pas dépasser le budget prévu à cet achat.

Par la suite il faut régler les détails concernant la date de livraison du gâteau, la composition du wedding cake, le prix convenu, et les services annexes concernant le transport, le dédommagement en cas de dégâts, etc.

Le conseil de « A LA MAROCAINE »

Il est toujours conseillé de choisir les petits fours et la pièce-montées chez un même prestataire pour bénéficier d’une petite remise sur l’ensemble, même si ce n’est pas une obligation, mais une astuce pour profiter de quelques services complémentaires et de réaliser quelques économies sur ce type d’achat.