Après la célébration du mariage marocain les jeunes époux partent en lune de miel mais le plus souvent après les quelques semaines qui suivent leur union on commence à tomber dans la routine et au bout de quelques années la relation entre les conjoints devient tiède et monotone, d’où l’urgence d’intervenir et de mettre un peu de piment dans sa vie de couple.

Importance de redynamiser sa vie de couple

Pimenter sa vie de couple est nécessaire, car subir le train-train quotidien sans brancher entraine la vie conjugale dans la monotonie, et puis il importe de maintenir l’entente entre les époux et de retrouver la complicité du premier jour.

Une fois la routine d’impose au couple, on commence à constater le peu d’activités partagés, le peu d’intérêt de ce que fait l’autre ou plait à l’autre avant d’arriver à un détachement total, ce qui condamne irrémédiablement le mariage.

Je pense à toi…

Le travail se fait à deux, en effet chacun des conjoints doit prêter attention à l’autre et essayer de lui faire plaisir. Si la vie des deux est très chargée par le travail et les tâches domestiques, il ne faut pas oublier à envoyer un message ou appeler de temps à autre pour lui dire que vous pensez à lui ou à elle. Un geste qui ne coûte rien mais qui fait plaisir et la joie dans la vie des mariés.

Soigner le look et le cadre…

Il faut également entamer de temps à autre une petite conquête de séduction, quelques efforts dans le look et le décor, doublés d’une ambiance romantique ne peut qu’attiser la flamme des deux jeunes gens. Il ne faut pas oublier de partager de temps à autre un diner en tête à tête au restaurant ou chez soi pour réaffirmer la tendresse et l’intimité du couple.

Escapades et cadeaux…

Après quelques mois du travail quelques voyages en amoureux ou une escapade le temps d’un weekend permettent aux conjoints de se détendre et de prêter plus attention à l’autre, au lieu d’être toujours pris par les diverses tâches du quotidien. Et puis prévoir quelques cadeaux, surprises ou gâteries, ne peuvent qu’être appréciés de votre moitié. Une invitation au cinéma ou un théâtre, un achat pour lui/elle ne peut que lui faire plaisir et rappeler à l’autre combien il compte pour vous.

Faites preuve d’imagination…

Il faut combattre la monotonie par tous les moyens, il faut juste faire preuve d’imagination et consentir quelques efforts même si votre programme est chargé pour pimenter votre vie amoureuse et réanimer votre vie de couple. Faire plaisir à l’autre revient à se faire plaisir et à goûter à la joie du partage ensemble. Il ne s’agit pas de miracle, mais d’un travail qui se fait jour après jour, qui se maintient dans la durée. Il faut adopter l’état d’esprit d’un investisseur car en pimentant sa vie conjugale on ne peut qu’avoir de belles retombées, certes pas financières certes, mais plutôt en tendresse, en amour et en bonheur.