Marrakech devient une destination Mariage

La ville ocre est certainement réputée comme l’une des destinations touristiques de choix au Maroc. Mais de plus en plus d’étrangers la prise comme une destination de mariage.

Pourquoi se marier à Marrakech ?

La popularité de Marrakech en tant que destination de mariage s’est forgée plus particulièrement après l’émission de Lalla Laaroussa qui à la suite d’une compétition entre des mariés, le couple gagnant se fait s’offrir un mariage grandiose dans la ville ocre. Ce qui a fait rêver chaque mariée marocaine dans le royaume.

Mais pas seulement ! Car même les étrangers ont suivi la tendance surtout que le Maroc notamment pour les pays européens, est facilement accessible. Un vol depuis l’Espagne ou la France ne dure que 2h alors que depuis l’Italie, la Belgique et autres pays d’Europe ne prend que 3h. En d’autres termes la proximité du Maroc joue un rôle décisif, mais ce n’est pas l’unique atout !

Romantisme et exotisme sont des caractéristiques indéniables de la ville ce qui la rend d’ailleurs fort populaires parmi les visiteurs. C’est également l’une des raisons qui poussent de nombreux couples étrangers à la choisir comme destination pour célébrer leur mariage à la marocaine. En effet ils peuvent s’offrir une cérémonie royale en rappel des milles et une nuit tout en permettant à leurs invités et convives de profiter de la beauté et du charme qu’offre Marrakech. C’est en quelque sorte un rêve qui devient réalité.

Il ne faut oublier non plus un point important à savoir le coût. En effet un mariage en Europe par exemple coûte fort cher alors que pour le même budget, un couple peut organiser un mariage idyllique et original à Marrakech tout en offrant des vacances à leurs amis et proches dans une ville aux mille facettes. Surtout que Marrakech dispose d’un ensoleillement presque tout au long de l’année. Et de ce fait les gens souhaitant organiser leur mariage en automne ou au printemps ont la possibilité de négocier de meilleur prix au niveau de l’hôtel, la salle de réception, le traiteur et les divers prestataires intervenant lors de ce mariage.

Sans oublier qu’ils peuvent choisir un mariage marocain dans la pure tradition du royaume avec neggafa, dkaykiya etc. ou à l’européenne. Et pourquoi pas un mix des deux ? En tout cas toutes les fantaisies sont permises à Marrakech!

Si le mariage est célébré à la marocaine, dans ce cas il peut durer toute une semaine conformément aux traditions ancestrales du pays, sinon 2 à 3 jours sont suffisants. D’un autre côté pour profiter pleinement de leurs séjours, mariés et invités peuvent faire du ski dans les sommets neigeux de l’Atlas avant de prévoir une séance de bronzage près d’une piscine ou d’organiser une excursion pour faire du surf à Essaouira. Il ne faut pas oublier non plus que la ville de Marrakech est une cité à découvrir et à redécouvrir avec sa célèbre place de Jamae lefna, ses souks hautement colorés et ses senteurs particulières, ses musées et ses monuments historiques qui s’habillent d’une jolie couleur ocre, des balades à dos de dromadaire, etc. sont autant d’attractions susceptibles de séduire le marié, sa promises , leurs familles et amis.

Pour les couples intéressés par cette option, ils doivent tout de même garder à l’esprit qu’il faut se renseigner un peu à l’avance sur certains événements où il n’est pas très indiqué d’organiser un mariage à Marrakech notamment pendant les fêtes religieuses et ramadan. De même étant donné qu’au Maroc un mariage d’étrangers ne peut être enregistré de façon légale, il vaut mieux prévoir un mariage civil dans leur pays d’origine avant d’organiser la cérémonie à Marrakech.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Réussir « The Hammam Party »

Tu souhaites organiser une Hammam Party mémorable. Tu ne sais pas comment t’y prendre, qui inviter, tu te demandes si c’est indispensable. Voici les trucs et astuces

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !