Mariés marocains : Partez pour les îles pour votre lune de miel

De plus en plus marocains sont des adeptes de la lune de miel, un concept occidental mais qui s’impose graduellement et certainement à la culture et à la réalité marocaine. Traditionnellement à la suite d’un mariage marocain, le jeune couple doit rester chez lui ou chez les parents de l’un des deux mariés. D’ailleurs la jeune épouse ne doit pas quitter le domicile conjugal qu’après les sacrés sept jours durant lesquels, elle ne peut quitter sa demeure, ni cuisiner, ni participer à aucune des activités ménagères.

Adoption du concept de lune de miel

Mais de nos jours les tendances ont changé, et de nombreux couples choisissent une destination locale ou étrangère pour passer quelques jours voire même quelques semaines en fonction du budget alloué à une telle dépense, en guise de lune de miel. Si pour certains jeunes mariés, ils n’ont pas la possibilité de s’offrir un voyage à l’étranger et opte donc pour l’une des villes marocaines qui offrent de nombreuses attractivités touristiques comme est le cas de Marrakech et Agadir, certains choisissent un pays européen, asiatique ou en Amérique Latine , tandis que d’autres, surtout les jeunes époux qui ont les moyens peuvent choisir une destinations exotiques notamment parmi les îles.

 

PAD Mariés marocains - Partez pour les îles pour votre lune de miel.png

 

Choix des îles pour passer sa lune de miel

La lune de miel représente la période la plus romantique dans la vie d’un couple, quand il commence à se faire plus connaissance et à entamer sa vie de couple dans l’intimité. Et pour vivre ces vacances de jeunes couples, les mariés peuvent opter pour les Seychelles, les îles Maurice, les Maldives ou même les Caraïbes qui incarnent le rêve, le romantisme, l’exotisme et le dépaysement. Des lieux paradisiaques, où les eaux turquoise de la mer le dispute au sable blanc agrémenté de cocotier, le tout complété par un soleil radieux et des cocktails fruités et rafraichissant à souhait. C’est aussi l’occasion de découvrir les paysages et les sites naturels, de s’offrir un moment de farniente et de détente loin du train-train quotidien et des destinations habituelles surtout en Europe.

Attention à la saison des cyclones

D’ailleurs de nombreux opérateurs et agences de voyage prévoient des séjours dans ces îles à des prix très intéressant, mais il faut évidement se renseigner à l’avance sur la disponibilité des vols, des voyages organisés ou des deals proposés pour s’offrir une lune de miel à un prix intéressant. Autrement il ne faut pas omettre que ces îles sont souvent sujettes à une saison de cyclone, le mieux est de se renseigner à ce sujet avant de programmer son départ et son séjour. Sinon c’est un choix judicieux pour les couples qui souhaitent passer une lune de miel mémorable et originale.

Le choix des îles comme destination touristique pour y passer sa lune de miel demeure très intéressant pour les tourtereaux cherchant un coin de terre paradisiaque où ils peuvent constituer leurs premiers souvenirs de couple et pourquoi pas y revenir plutard pour les anniversaires de leur mariage voire même en famille.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  freepick

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !