De plus en plus de jeunes mariés marocains choisissent des destinations étrangères pour passer leur lune de miel. En effet après la célébration du mariage marocain, ils préfèrent passer quelques temps en tête à tête amoureux, pour consolider leur union et entamer leur vie conjugale.

Les destinations qui tentent les mariés pour leur lune de miel

Nombreux sont ceux qui pense à la France, l’Espagne l’Italie, entre autres pays européens pour leur lune de miel. Des destinations très cotée sur la place touristique mondiale, offrant une grande variété de sites historiques et naturels, sans omettre le patrimoine culturel qu’elles recèlent. Le hic est que pour y séjourner il faut impérativement un visa délivré par les représentations diplomatiques au Maroc. Il va sans dire que ce n’est pas chose aisée, car il faut remplir un certain nombre de conditions et réunir toute la paperasse avant de pouvoir disposer du visa. Tout ceci s’ajoute aux préparatifs du mariage.

Choisir une destination sans visa

Pour éviter les tracas générés par la demande d’un visa, dont on n’est pas sûr de son obtention, il vaut mieux choisir l’une des destinations auxquelles on peut accéder sans visa, et qui offre autant d’agrément.

La Turquie, terre ottomane

Plusieurs couples sont fascinés par la Turquie, une belle contrée qui offre une grande variété de paysages, entre montagne, forêt, étendues désertique de l’Anatole et ses plages de la mer noire ou la méditerranée, on ne risque pas de s’ennuyer. Côté culture et histoire, la Turquie ne déçoit pas ses visiteurs, car c’est l’un des pays dont l’histoire et l’une des plus riches dans la région. Et ces dernières années, le pays a consenti d’importants efforts en infrastructures touristiques.

L’Egypte, le charme assurée

L’Egypte est également une contrée qui mérite le détour, avec les vestiges de la civilisation pharaoniques, le pays attire des millions de touristes chaque année et y passer sa lune de miel est tout simplement féérique. On peut visiter les monuments, participer dans l’une des croisières qui emprunte le Nil ou la mer rouge profiter des belles plages de la méditerranée ou encore les dunes de Sinaï, on peut aussi faire de la plongée sous-marine pour découvrir l’un des coraux les plus magnifiques au monde. En tout cas l’Egypte est le pays de mille et une merveilles.

La Tunisie, juste à côté

La Tunisie est un pays qu’on peut visiter aussi sans visa, elle se distingue par ses attrait touristiques par son infrastructure, par son passé carthaginois, ses sites millénaires mais aussi ses stations balnéaires paradisiaques. Les monuments et les plages sont les principaux attraits du pays mais il faut aussi apprécier la doigtée des artisans locaux et leur dextérité.

Et un peu plus loin…

D’autres destinations sans visa ouvrent leurs portes aux marocains comme est le cas de la Jordanie, des Maldives pour les passionnés des îles paradisiaques ou encore les pays de l’Amérique Latine comme le Brésil, le Cuba, la Colombie, entre autres. Il suffit de célébrer son mariage marocain et de plier bagage pour passer sa lune de miel sans tracas.