Chaque jeune femme aspire à ce que le jour de son mariage soit unique, à travers la nourriture, l’animation mais aussi l’organisation et la décoration qui annonce l’ambiance générale et c’est l’une des clés de réussite de la réception. Certains couples choisissent un thème classique, alors que d’autres cherchent l’originalité pour marquer le début de leur vie et pour partager des moments inédits avec leurs proches et amis.

Le choix des thèmes est pléthorique

Plusieurs ambiances et tendances peuvent être adoptées pour célébrer un mariage, et en voici quelques exemples susceptibles d’intéresser et d’inspirer les jeunes mariées :

Hollywood :

Jouer les stars, dérouler le tapis rouge et décorer les tables avec des oscars, des clapets de cinéma entre autres objets décoratifs peut être une option très attrayante. Le tout sera complété par l’arrivée de la limousine en fin de réception pour amener les jeunes mariés. Une façon originale mais aussi flamboyante de célébrer un tel évènement.

Inspiration féérique :

Les contes de fée ont toujours bordé les rêves des petites filles, et certaines préservent ces rêves intacts jusqu’à leur maturité lorsqu’elles rencontrent leur chevalier servant. Jouer à la blanche neige avec une robe blanche aérienne, un maquillage simple qui met l’accent sur la bouche qui se teinte d’un rouge flamboyant, le tout peut être complété par une décoration tout en blancheur ou celle d’un bal afin de donner le ton. Mais pour celles qui souhaitent jouer aux héroïnes jusqu’au bout elles peuvent opter pour un jardin comme lieu de réception et agrémenter les tables de quelques pommes rouges, mais sans les empoisonner tout de même.

Noir & blanc :

Un effet rétro, indémodable, le noir et le blanc est un thème très facile à adopter. Fleurs blanches sur des nappes en dentelle noire, des figurines en noir et blanc et quelques rubans duo entrelacés pour lancer le thème. Il est même possible d’imposer aux invités de porter des tenues avec ses tonalités, mais sans les offenser juste les inviter à jouer le jeu. Une combinaison rétro des plus réussies.

Emeraude & turquoise :

Un autre duo cette fois à la fois exotique et frais, qui inspire élégance, esprit estive et beauté, c’est l’association émeraude et turquoise. Dans la tradition marocaine l’émeraude est la pierre de la fertilité, de la chance et du bonheur c’est pour cette raison que de nombreux bijoux marocains s’y parent. Et la couleur émeraude fait la tendance en cette année qui associée au turquoise apporte une bouffée printanière et fraiche à une réception. Il faut juste assortir les fleurs à l’ensemble et surtout adopter une couleur unique de préférence le blanc pour éviter d’encombrer la déco. Des nappes émeraude agrémentées de quelques touches dorées qui s’associent avec des chaises couvertes de turquoise et des pierres de cette jolie teinte entreposée sur les tables pour une décoration fraiche, originale et distinguée. C’est un thème qui inspire une atmosphère à la fois chic et décontractée.

Glamour :

Pour une soirée très glamour, on peut opter pour des tons rouge passion associés à du blanc pour faire ressortir cette belle et généreuse couleur ou du noir qui compose un joli contraste. Des fleurs rouges à profusion garnissent les lieux, quelques ballons de la même couleur, des paillettes et autres garnitures en teinte rouge peuvent compléter l’ensemble alors que les nappes et les chaises sont d’un noir ou d’un blanc immaculé.

N’arrêtez pas votre imagination, tout est permis

D’autres thèmes, d’autres ambiances et d’autres décors peuvent être proposées, il suffit d’avoir une idée et de la soumettre un wedding planner pour qu’il lui donne vie. Evidement plus la décoration est extravagante et plus la dépense est élevée, alors il faut prévoir un budget conséquent ! En cas de doute il vaut mieux opter pour un décor classique, indémodable qui résiste aux influences de la mode et des tendances et qui s’adapte à toutes les occasions.

Le mariage marocain, plutôt chic-classique

La décoration chic classique est la plus en vogue dans le mariage marocain, qui est beaucoup moins fantaisiste en matière de décoration et des thèmes de mariage contrairement aux mariages européens ou américains.