Mariage et transport: les solutions qui existent!

D’un mariage marocain traditionnel à un autre plus moderne et funky, les mariages sont destinés à célébrer l’union d’un couple dans la joie partagée avec leurs amis et proches. Et de ce fait, la mariée marocaine, son conjoint, les parents, et les amis doivent disposer des moyens de transport pour faciliter leur déplacement et assurer leur présence le jour J.

Le transport des mariés

Lors d’un mariage, il faut évidement penser à tous les détails sans oublier le moyen de transport choisi par le marié ou sa promise et qui va permettre de les conduire au lieu de la réception et depuis vers l’hôtel ou le domicile conjugal, voire même l’aéroport s’ils partent immédiatement en voyage de noces.

Si d’habitude, les couples choisissent une voiture ou une limousine pour ne pas passer inaperçus, s’ils ont les moyens, certains optent pour un moyen de transport plus original tel qu’une calèche, une carrosse de conte de fées, un véhicule oldtimer, une montgolfière pour que les jeunes mariés s’envolent vers les altitudes du bonheur conjugal, ou autre. Le tout dépend du lieu de la réception, du goût des mariés, de leur budget et du thème de la réception du mariage (style princier, conte de fée, classique, cérémonieux, etc.).

Il faut aussi tenir compte de l’usage auquel est destiné le transport choisi, car pour transporter la jeune mariée vers et depuis le salon de coiffure, une calèche ne sera pas très indiquée, il faut mieux prévoir une voiture pour cet usage.

Le transport des invités

Lorsqu’on envisage une cérémonie en grand comité, il y a toujours un risque l’arrivée des invités soit retardée pour une raison ou une autre ce qui peut affecter le bon déroulement du mariage. Ceci est d’autant vrai i une bonne partie des convives se trouve à l’étranger ou dans d’autres villes du royaume. Ou encore que la cérémonie est prévue dans un lieu peu accessible. Dans ce cas il faut penser à faciliter la venue et le déplacement de tout ce beau monde afin que l’évènement soit célébré sans la moindre entrave. Il serait donc pertinent de prévoir des autocars, si nécessaire.

Pour un mariage en grande pompe ou insolite susceptible de surprendre et époustoufler tous les invités, le couple peut prévoir un petit train touristique pour offrir une jolie balade aux invités avant de les amener vers le lieu de la réception ou encore depuis le parking jusqu’à l’endroit où se tiendra la grande cérémonie si une certaine distance sépare le deux lieux. D’ailleurs les enfants comme les adultes seront séduits par une telle option. Sinon un cortège de chevaux pour accompagner les mariés au lieu de la cérémonie peut être fort apprécié par les intimes du couple.

Entre les voitures anciennes, classiques ou sport, les calèches et autres moyens de transport, le choix ne manque pas et chaque couple de mariés peut dénicher ce qui lui convient le mieux, et qui reflètera l’âme de la cérémonie du mariage qu’il a choisi et surtout qui entrera dans le budget alloué à une telle dépense.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !