Mariage dans un bateau : embarquement immédiat

Si de nombreux couples organisent la cérémonie de leur mariage marocain dans une salle de réception privée, dans un restaurant ou même à l’hôtel, d’autres choisissent l’originalité pour rendre un tel évènement mémorable. Et pourquoi pas à bord d’un bateau ?

Pourquoi organiser le mariage à bord d’un bateau ?

Lorsqu’on souhaite sortir des sentiers battus et apporter une touche originale et inoubliable à son mariage, le choix d’un bateau de mariage peut s’avérer une bonne idée. D’une part, seuls les intimes et les proches seront présents pour célébrer l’évènement, car souvent le nombre de places disponibles est limité et d’un autre côté, la mariée marocaine peut vivre son rêve de mariage luxueux et romantique à souhait. Pour les invités c’est l’occasion de profiter d’une sortie marine, de prendre le large, de changer de cadre et de profiter pleinement de cette expédition. Que ce soit un bateau, une péniche ou un yacht on ne manque pas de choix et ce type d’embarcation peut être décoré en fonction du thème choisi par le couple.

Généralement, on prévoit une cabine pour que la mariée puisse se changer, une autre pour le marié et une ou deux en fonction de l’espace disponible pour les invités qui souhaitent se reposer un moment. Pour la grande partie du bateau elle est transformée en salle de mariage où les convives peuvent discuter, danser, profiter des animations et bien sûr se restaurer et goûter aux mets mis à leur disposition à cette occasion.

Le couple a toujours le choix entre un bateau à quai ou prendre le grand large. En gros, l’organisation est la même et pour ce qui est des procédés de sûreté et de sécurité c’est pareil. Sauf que pour faire un tour, le capitaine du bateau peut avoir besoin d’une autorisation pour quitter le quai et de ce fait il doit être avisé à l’avance pour faire les démarches qui s’imposent. D’un autre côté, côté budget, il y a une grande différence de prix. Car en prenant le large, le couple doit verser les frais d’une croisière aussi.

Combien ça coûte ?

Pour le coût il faut compter la réservation du bateau, la décoration, le service si ce n’est pas compris dans l’offre d’un traiteur indépendant, la restauration si c’est inclus dans l’offre du bateau de mariage, l’animation à bord (orchestre, DJ, photographe, etc. et puis le nombre de convives et la durée de la réception.

Il faut tenir compte aussi du fait que le bateau restera à quai ou un petit tour est prévu, car il s’agit de dépenser du fuel pour le bateau, de solliciter les services d’un capitaine et du personnel de navigation. Sans oublier que les tarifs au cours de la journée diffèrent de la soirée, au cours de la semaine n’est pas la même chose qu’au cours du weekend. Le plus souvent, la durée d’un mariage à bord ne peut dépasser les six heures alors que pour le nombre de convives il peut aller entre 110 et 130 personnes et pour une réception de mariage dans un bateau il faut compter entre 1500 et 2500 dhs/personne.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !