Maquillage de la mariée: 5 bons plans pour être belle sans se ruiner

Tout le monde s’accorde à dire qu’une cérémonie de mariage marocain est très coûteuse. En effet, il faut prévoir un budget conséquent pour couvrir l’intégralité des centres de coûts tels que le traiteur, la salle de réception, le trousseau de la mariée, l’animation, la décoration de la salle, etc. Mais il ne faut surtout pas oublier que ce budget comprend une part non négligeable qui revient à la coiffure et au maquillage de la jeune mariée.

Réussir sa mise en beauté à petit frais

maquillage mariée morgane rivet

Une jeune mariée marocaine consacre beaucoup de temps, d’efforts et d’argent en prévision du grand jour car elle est consciente que tous les regards de l’assistance seront tournés vers elle. Outre les soins du visage, du corps et des cheveux qu’elle doit prévoir plusieurs semaines à l’avance, elle doit veiller à son maquillage et à sa coiffure.

Une telle dépense peut atteindre des chiffres astronomiques ce qui demeure parfois au dessus des moyens des jeunes mariés. Heureusement, il y a quelques astuces et bons plans qui permettent de mettre en beauté la jeune dame sans la ruiner pour autant. Voici ci-après cinq bons plans pour réussir le maquillage de son mariage à petit prix :

1er bon plan: Opter pour un coffret de maquillage de la mariée surprise

maquillage mariée morgane rivet 1

Il est très courant que certaines marques de cosmétiques et de produits de beauté proposent occasionnellement des coffrets regroupant une crème hydratante, un fond de teint, un assortiment de fards à joue et à paupières, etc. Généralement, ce sont des miniatures proposées en guise d’échantillon soit à titre gratuit pour leurs fidèles clientes ou à un prix symbolique.

2ème bon plan: Les bars à sourcils

Certains établissements spécialisés dans les produits de beauté offrent des séances de maquillage et d’épilation pour un prix modique. C’est l’occasion rêvée pour se faire épiler les sourcils, tester le maquillage le plus adapté au teint et à la carnation de la jeune femme avec l’aide de professionnels du maquillage avant d’acheter les produits de beauté testés pourquoi pas avec une petite réduction à la clé.

3ème bon plan: Livraison à domicile

Un certain nombre de commerces ouvrent des boutiques en ligne et pour acquérir la fidélité de leurs clientes, ils leur offre un certain nombre d’articles pour un prix défiant toute concurrence. Le plus, c’est de se les faire livrer chez soi sans avoir à courir les magasins.

4ème bon plan: Mariée: Apprenez à vous maquiller seule

La jeune mariée peut grandement faire des économies sur le maquillage de mariage en apprenant quelques techniques. A ce propos, on peut trouver plusieurs vidéos de professionnels disponibles gratuitement sur internet.

5ème bon plan: Recourir à l’assistance d’un proche pour votre maquillage de mariée

La future mariée put également demander de l’aide auprès de ses proches ou amies pour l’assister dans son maquillage surtout aux personnes assez adroites et à l’aise avec les pinceaux. Autrement, il vaut mieux confier cette mission à une pro.

Ces astuces et bons plan peuvent permettre de faires des économies dans son budget de maquillage, de l’argent qui peut être utilisé pour d’autres centres de frais dans un évènement aussi exigeant en termes de dépenses et de frais que la mariage marocain.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Morgane RIVET Makeup Artist 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !